Coronavirus : les cinémas ne rouvriront pas le 11 mai – Actus Ciné


Lors de son allocution, le Président Emmanuel Macron a annoncé que le confinement des Français prendrait fin le 11 mai 2020. Pour la réouverture des salles de cinéma, aucune date n’a encore été annoncée.

FNCF

Au cours de son allocution télévisée du 13 avril, le Président Emmanuel Macron a annoncé que le confinement prendrait fin le 11 mai 2020. Il a également précisé qu’il n’en ira pas de même pour les salles de spectacle, qui devront rester fermées après cette date. Les cinéphiles français ne savent donc pas à quand ils pourront retrouver le chemin des salles obscures. Une seule certitude : la réouverture des cinémas sera postérieure au 11 mai. Les cinémas français sont fermés depuis le 15 mars 2020.

Quant au Festival de Cannes 2020, il reste dans le flou le plus complet. Le Président a en effet indiqué que les manifestations culturelles ne pourront se tenir avant la mi-juillet. Le Festival, qui avait annoncé un report entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet, devrait se positionner dans les jours à venir.

Le discours d’Emmanuel Macron en intégralité :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 4 = 11