Coronavirus, le drame d’un jeune Palermois de 19 ans coincé en France – France Mag


En attendant de rentrer à la maison. L’Europe étant aux prises avec le Coronavirus, il y a des touristes coincés à l’étranger et des étudiants loin de chez eux ou ceux qui ont suivi le programme Erasmus. Il y a aussi des Italiens qui vivent à l’étranger et maintenant, craignant de se retrouver sans soins de santé, ils songent à rentrer. La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères s’occupe de tout le monde. Dans certains cas, cependant, la situation est particulièrement grave, comme dans le cas de David, un jeune de 19 ans originaire de Palerme, coincé en France, au Havre. Sur les micros de l’émission “Que se passe-t-il en ville” réalisée par Emanuela Valente, David a fait part de sa situation.

“J’ai essayé de rentrer en Italie par avion, train, bus mais ils ont annulé tous les voyages – dit-il -. Je n’ai pas de travail parce que je travaillais dans un restaurant et ils les ont fermés. Je n’ai pas d’argent, je suis sans abri, depuis quelques jours j’ai dû dormir sur un banc. Je sais que ma mère est inquiète parce que je ne sais pas comment revenir. J’ai peur, je veux juste rentrer chez moi. Je ne peux même pas appeler au téléphone parce que j’ai une carte SIM allemande. Ma famille ne peut même pas m’envoyer d’argent, ils ont essayé avec Western Union mais tout est fermé. Maintenant, mon frère m’a réservé un autre vol pour Paris dimanche prochain, mais j’ai peur qu’il soit annulé aussi”.

Lire aussi article :  Quel est le plan économique qui sauvera la planète ?

La mère de David, Francesca, a également parlé sur les microphones d’Emanuela Valente sur le campus de Radio Cusano. “Je n’en peux plus, je suis aussi une patiente cardiaque, je demande de l’aide aux autorités, à la police, je vous en prie, laissez-le rentrer chez lui – dit-il en larmes -. A 17 ans il a dû aller travailler à l’étranger car ici à Palerme il n’y en avait pas. Il est allé en Allemagne pendant quelques mois, puis en France où il a trouvé un emploi dans un restaurant. Malheureusement, même malade physiquement, je ne pouvais pas travailler beaucoup et pour cette raison, me voyant souffrir, il a tout fait pour trouver ce travail. C’est pourquoi il n’a pas voulu rentrer plus tôt, jusqu’à la fermeture du restaurant. Il avait même un vol déjà réservé, mais ils l’ont arrêté à l’aéroport. Nous avons essayé de contacter les institutions, mais c’est toujours occupé. Au ministre Di Maio: Je ne sais pas si vous êtes père, mais acceptez mes prières: permettez-moi d’embrasser à nouveau mon fils ”

Le frère aîné de David, Vincenzo, a expliqué: “Nous avons essayé de contacter les institutions, mais j’imagine qu’elles reçoivent des milliers d’appels par jour, donc il est toujours occupé. Nous avons essayé de lui envoyer de l’argent, mais il n’a pas de paie, donc avec Western Union, il devrait aller dans l’agence pour les récupérer, mais ils sont fermés “.





Source link

Lire aussi article :  Débat « ImPACtons! » sur la Pac - Le ministère de l'agriculture appelé à répondre aux 1 083 propositions reçues