Coronavirus et Hollywood : fermeture des cinémas en Californie et de nouvelles mesures pour les tournages – Actus Ciné


En pleine recrudescence de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, les mesures prises en Californie devraient impacter davantage la reprise des tournages. Dans le même temps, tous les cinémas de Californie ont été contraints à fermer à nouveau.

D.R.

Alors que les nouveaux cas de Covid-19 se multiplient aux États-Unis, notamment en Californie, les tournages devraient se retrouver impactés, confirmant ce que nous écrivions déjà début juillet. Comme le rapporte Deadline, de nouvelles mesures vont être mises en place compte tenu du contexte sanitaire aux Etats-Unis, qui auront logiquement une incidence sur l’organisation des tournages. Ces derniers s’étaient déjà adapté au contexte mais vont devoir renforcer encore le dépistage et les précautions sanitaires.

Une conférence de presse s’est tenue donnant des éléments très détaillés et pointus, valables pour l’ensemble des habitants de l’Etat de Califonie. Ces mesures ont pour but notamment de pouvoir répondre au manque de tests, et le temps nécessaire pour en obtenir les résultats. L’Etat a en effet dû faire face à un afflux de demande de tests et les résultats pouvaient être longs à obtenir, précise Deadline. Les patients vont être séparés en groupe afin de mieux cibler les populations à tester en priorité. Des tests en “pool” sont envisagés afin d’absorber la population très nombreuse en Californie.

Les discussions sont toujours en cours avec l’Alliance of Motion Picture & Television Producers. Les priorités sont de protéger le personnel et protéger le travail en cours dans cette “nouvelle réalité”. Cela devrait impliquer un dépistage obligatoire pour toute l’équipe dès le premier jour de tournage et régulièrement ensuite. Les acteurs et les membres de l’équipe travaillant en proximité devraient être testés au moins trois fois par semaine. L’équipe de production serait, elle, testée une fois par semaine. Le plateau devra être divisé en zones tenant compte de l’exposition de chacun et la fréquence de ses tests. Cela implique donc un accès prioritaire et rapide à ces dépistages, sans quoi cela pourrrait avoir un impact sur les effectifs de tournage. 

Fermeture des cinémas en Californie

Dans le même temps, la fermeture de l’ensemble des cinémas de Californie a été annoncée par le Gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom. La mesure a été appliquée dès son annonce, et ce pour une durée indéterminée. De nombreux lieux publics ont été fermés également comme les bars, restaurants et musées. Gavin Newsom a déclaré : “Le virus n’est pas prêt de s’éloigner pour le moment”, dans une conférence de presse relayée par Variety

Cette fermeture de cinémas pourrait à nouveau avoir pour conséquence de reporter la sortie de blockbusters comme Tenet et Mulan, tous deux pour le moment prévus pour une sortie mondiale courant août.

PODCAST – Tenet, Été 85, Mulan… Nos plus grosses attentes de l’été ciné



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 30 = 35