Confinement : les salles de cinéma pourront rouvrir le 15 décembre – Actus Ciné


Lors de son allocution du mardi 24 novembre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé une réouverture des cinémas à partir du 15 décembre, “si les objectifs sanitaires sont atteints”.

Bestimage

Les salles de cinéma pourront bientôt ouvrir à nouveau leurs portes. Fermés depuis le 30 octobre, suite à la mise en place du second confinement, les cinémas français seront autorisés à nouveau à accueillir du public, dès le mardi 15 décembre, toujours dans le respect du protocole sanitaire. Des précisions doivent encore être apportées, notamment sur le couvre-feu, qui sera remis en place à partir du 15 décembre. Un système d'”horodatage” devrait permettre des séances jusqu’à 21h, le ticket de cinéma faisant foi . Précisons surtout que la réouverture n’aura lieu qu’à une condition, en l’occurrence “si les objectifs sanitaires sont atteints” comme l’a indiqué Emmanuel Macron.

Les cinémas font partie de la 2ème étape de déconfinement progressif, 2ème étape fixée au 15 décembre par le Président de la République, lors de son allocution, ce soir. Pour mémoire, les salles de cinéma étaient à nouveau fermées en France depuis le vendredi 30 octobre. Le nouveau confinement annoncé le mercredi 28 octobre impliquait en effet la fermeture de tous les lieux publics, dont les salles de cinéma. Il s’agissait de la seconde fermeture des salles, après déjà 3 mois de mise à l’arrêt au printemps 2020.

A noter que, ce vendredi, AlloCiné vous proposera un nouveau numéro de son podcast Spotlight, sur l’avenir de la salle de cinéma. Nos invités, Sophie Dulac (productrice, distributrice, exploitante…) et Patrick Fabre (directeur artistique du Festival de Saint Jean de Luz, réalisateur…), dresseront avec nous un bilan de l’année écoulée et commenteront l’avenir du cinéma, en cette période de pandémie.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


59 + = 69