Comprendre, utiliser et entretenir un sécateur à batterie c’est important !


Communiqué de presse, le 03 Janvier 2023 – Comprendre, utiliser et entretenir un sécateur à batterie c’est important ! Getools, le spécialiste des matériels professionnels de jardinage, élagage, publie des conseils pour vous aider et vous conseiller à acquérir et utiliser un sécateur à batterie.

Les sécateurs à batterie sont aujourd’hui devenus indispensables pour les professionnels et les passionnés du jardin et l’arboriculture. Leur efficacité et leurs performances sont des meilleurs en moins d’une décennie !

Que ce soit pour la protection et l’entretien des arbres, arbustes, haies et la vigne… Grâce à une coupe franche et rapide en une seule fois, la branche bénéficie d’une coupe propre et nette sans blessures qui évite une possible attaque parasitaire et climatique (toujours couper la branche en diagonale pour inviter une infiltration d’eau par le haut)

Les sécateurs ANOVA proposer par Getools bénéficient d’une ergonomie parfaite pour une prise en main confortable et sécurisée.

Ils ont une très grande autonomie et puissance, la gamme complète est adaptée à plusieurs utilisations que ce soit pour l’arboriculture, les arbres d’ornement ou la vigne !

Les sécateurs à batterie vous procurent un rendement exceptionnel et vous protègent des douleurs de la main occasionnées par l’utilisation des modèles manuels. De plus, leurs poids sont extrêmement bas à partir de 900 grammes.

Les principaux modèles ont des ouvertures de 25 à 45 mm de coupe. Ils peuvent avoir des batteries intégrées ou des batteries externes pour jusqu’à 10 heures.

 

Les principales recommandations avant l’utilisation d’un sécateur à batterie sont : 

  1. Vérifier la taille maximale des branchages pouvant être élagués avec votre modèle ; 
  2. Lire la notice d’utilisation ; 
  3. Vérifier l’état des lames de coupe ; 
  4. Se servir des sécateurs avec des batteries complètement chargées. 
Lire aussi article :  Gamekyo : KOF XV : présentation de Athena Asamiya

 

Les principales recommandations pour l’entretien et le stockage votre sécateur à batterie sont :

  1. Nettoyer les lames avant chaque utilisation pour éviter que la sève acide n’abime celle-ci. Le nettoyage évite de transmettre des maladies de végétation ;
  2. Graisser l’engrenage 2 fois par an ;
  3. Stocker toujours le sécateur et ses batteries hors gel et dans un endroit sec. Les batteries de technologie lithium ne supportent pas les températures négatives durant la non-utilisation ;
  4. Charger complètement les batteries en fin de saison de taille.

 

Vous pouvez retrouver des modèles avec une qualité parfaite, une garantie de 3 ans et une garantie de non-obsolescence de 10 ans : avec un SAV direct, garantie et stock permanent des pièces d’usures sur la plateforme de Getools.

Les établissements BARBON (33000 Bordeaux) disposent d’un numéro dédié pour les conseils et le SAV : vous le trouverez facilement sur notre site internet Getools

Les 8 modèles de la gamme ont été pensés par les développeurs du siège espagnol ANOVA. L’ensemble de la gamme a pu être étudié et approuvé grâce à la plus grande culture d’oliviers d’Europe située en Andalousie.

Les établissements BARBON sont distributeur officiel d’ANOVA



Source link