Comment voyager en Angleterre après le Brexit ?


La phase de transition entre l’Union européenne (UE) et la Grande-Bretagne (GB) a pris fin le 1er janvier 2021. De nouvelles règles d’un accord de commerce et de coopération, que la Commission européenne et le Royaume-Uni ont convenu le 24 décembre 2020, sont entrées en vigueur. Cela change beaucoup pour les voyageurs et les consommateurs.

 

  • La Grande-Bretagne n’est plus membre de l’Union européenne
  • Entrée uniquement avec un passeport
  • De nouvelles règles s’appliquent aux consommateurs – en particulier lorsqu’ils voyagent

 

Les citoyens de l’UE voyageant de l’UE vers le Royaume-Uni ou vice versa peuvent-ils toujours invoquer les droits des passagers aériens de l’UE ?

 

Le règlement de l’UE sur les droits des passagers s’applique à tous les vols de l’UE vers le Royaume-Uni et avec un départ du Royaume-Uni qui ont eu lieu jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Le Royaume-Uni est un pays tiers depuis le 1er janvier 2021. Le règlement de l’UE sur les droits des passagers n’est désormais appliqué directement qu’aux vols de l’UE vers le Royaume-Uni et aux vols du Royaume-Uni vers l’UE. Cependant, selon la British Aviation Authority (CAA), de nombreuses dispositions du règlement de l’UE ont été adoptées dans la législation nationale britannique, de sorte qu’un niveau élevé de protection des passagers est garanti même sur les vols au départ du Royaume-Uni avec des compagnies aériennes non européennes ou à partir de pays non européens vers le Royaume-Uni.

 

Y a-t-il des restrictions sur les voyages en train ?

Étant donné que des contrôles du trafic ferroviaire à travers le tunnel sous la Manche ont déjà eu lieu dans le passé, aucun autre effet n’est à prévoir pour les voyageurs.

 

Y aura-t-il des contrôles aux frontières réguliers ?

Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l’accord de Schengen, les voyageurs ont déjà dû se préparer à des contrôles d’entrée et de sortie dans le passé. À cet égard, rien ne changera après la sortie définitive de la Grande-Bretagne. En plus des contrôles personnels, des contrôles douaniers auront également lieu.

 

Un permis de conduire français est-il suffisant pour les voyages au Royaume-Uni ou avez-vous également besoin d’un permis de conduire international ?

 

Le permis de conduire français est reconnu lors de vacances au Royaume-Uni. Il en va de même pour les titulaires de permis britanniques qui souhaitent conduire une voiture pendant un séjour temporaire en France. Un permis de conduire international supplémentaire n’est pas requis.

 

Soins d’urgence : une assurance santé voyage internationale a-t-elle du sens ?

Les personnes ayant une assurance maladie légale doivent vérifier si elles ont souscrit une assurance maladie à l’étranger. Avant votre voyage, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance maladie si les frais engagés pour les soins médicaux en Grande-Bretagne seront remboursés. Sinon, il est judicieux de souscrire une assurance maladie à l’étranger.

 

De quels documents les citoyens français ont-ils besoin pour entrer dans le pays ?

À partir du 1er octobre 2021, vous aurez besoin d’un passeport pour entrer dans le pays. La carte d’identité ne suffit plus. Le passeport doit être valable au moins six mois et ne doit pas dater de plus de dix ans.

 

Une exception s’applique aux citoyens de l’UE qui ont déjà reçu ce que l’on appelle le « statut pré-installé » ou le « statut établi ». Ils peuvent utiliser leur carte d’identité jusqu’en 2025.

 

Veuillez noter que certaines compagnies aériennes ont des réglementations différentes pour l’entrée des mineurs. Les agents aux frontières peuvent également demander des preuves lorsque des mineurs entrent dans le pays. Le Home Office britannique fournit des informations sur l’entrée des mineurs * en anglais.

 

Ai-je besoin d’un visa pour voyager au Royaume-Uni à l’avenir ?

Les citoyens de l’UE n’ont pas besoin de visa Angleterre pour les courts séjours au Royaume-Uni (par exemple, vacances, visites de salons ou voyages d’affaires). Nous vous recommandons de vous renseigner sur la réglementation en vigueur auprès du ministère fédéral des Affaires étrangères * avant de commencer votre voyage.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


38 + = 46