Comment surmonter les difficultés liées au mélange des poudres


Communiqué de presse, le 26 Mars 2021 – Vous souhaitez éliminer les grumeaux lors de la dispersion et de la dissolution de la pectine en poudre ? Essayez le mélangeur de poudre hybride Alfa Laval (HPM) avant d’investir dans un nouveau mélangeur. Les essais montrent que vous pouvez réduire le temps de mélange jusqu’à 30 %, tout en augmentant la production et la qualité du produit.

En savoir plus sur l’efficacité éco-énergétique du mélange poudre-liquide>>Ne laissez plus rien au hasard

Effectuez un essai à l’aide du HPM Alfa Laval sur votre site de fabrication ou au centre d’application et d’innovation de transfert des fluides Alfa Laval à Kolding, au Danemark. En collaboration avec des experts de l’industrie, vous pouvez optimiser le mélange des poudres selon les exigences précises de votre processus dans des conditions de fonctionnement quasi réelles.Ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas assister aux essais en personne, car il est possible d’y accéder en direct, à distance, par liaison vidéo.

Seuls les résultats des essais vous intéressent.

Oubliez les grumeaux !

Le HPM simplifie la dispersion et la dissolution de la pectine. Il est le seul mélangeur hygiénique capable d’aspirer de la poudre tout en pompant des solutions visqueuses à des pressions d’au moins 4 bars sans avoir besoin d’une autre pompe. Un récent essai de HPM pour un robot de cuisine européen a permis d’éliminer les problèmes de grumeaux lors de la préparation de solutions de pectine concentrées utilisées dans les recettes de préparation de fruits.
 
Temps de mélange 30 % plus rapide et coûts réduits

« Le HPM réduit de 30 % le temps de traitement, ce qui augmente la qualité et la production », déclare Frédéric Liot, Business Development Food et responsable de la gestion industrielle chez Alfa Laval. Il ajoute également : « Ce mélangeur de poudre fournit des solutions de pectine entièrement hydratées à des concentrations d’au moins 8 %. Garanti sans grumeaux et immédiatement disponible pour un traitement ultérieur, il offre une solution de pectine plus durable, qui augmente la production et réduit le coût global de la pectine. »

Pourquoi tester le HPM avant de l’acheter ?

  • Pour vérifier ses performances
  • Pour vérifier les améliorations en matière de productivité, de qualité des produits, de production et d’économie d’énergie
  • Pour vérifier sa valeur commerciale   

Avantages des essais effectués dans notre centre d’application et d’innovation

  • Optimisation des processus grâce à notre gamme complète de solutions de pompes, de vannes, de nettoyage, de mélange et de dispersion
  • Vérification des économies d’énergie et d’eau, augmentation du rendement et de la productivité, et amélioration de l’hygiène
  • Collaboration avec des experts de l’industrie pour optimiser les processus
  • Participation aux essais en personne ou par liaison directe à distance

Ça vous intéresse ? Réservez votre essai.

 

A propos d’Alfa Laval

Alfa Laval est l’un des leaders mondiaux de la fourniture d’équipements spécialisés et de solutions globales d’ingénierie dans trois domaines essentiels : échange thermique, séparation et transfert des fluides.

Nos équipements, systèmes et services permettent à nos clients d’optimiser les performances de leurs procédés. Ces solutions les aident à chauffer, réfrigérer, séparer et transférer les produits dans les industries agroalimentaires, chimiques et pétrochimiques, pharmaceutiques, ainsi que pour la production de boissons, d’amidon, de sucre et d’éthanol.

Les produits Alfa Laval sont également utilisés dans les centrales thermiques, à bord des navires, dans l’exploration pétrolière et gazière, le génie mécanique ou l’industrie minière, ainsi que pour les stations d’épuration, la climatisation et la réfrigération.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 4 =