Comment prendre des photos de votre chien

Prendre des photos de votre ami à fourrure préféré est un moyen idéal de conserver des souvenirs pour les années à venir. Cependant, capturer votre toutou peut s’avérer délicat, surtout s’il est constamment en mouvement.

Voici quelques conseils pour réussir à prendre des photos de votre chien :

Laissez-le regarder l’appareil photo

Les chiens sont curieux par nature, et ils doivent être au courant de tout ce que vous faites, surtout lorsqu’il s’agit de ce que vous faites avec eux. Laissez votre chien regarder l’appareil photo, le renifler et s’habituer à le voir dans votre main. Cela l’aidera à se détendre lorsque vous le sortirez pour prendre quelques photos.

Mettez-vous au niveau de votre chien

L’une des meilleures façons de capturer le visage mignon de votre chien est de vous mettre à son niveau. Il se peut qu’il s’intéresse à vous au début, mais ensuite, lorsqu’il va vaquer à ses occupations, vous aurez une bonne occasion de le prendre en photo sous le bon angle. Si vous avez un chien hyperactif, vous devrez peut-être faire preuve de patience au début, le temps qu’il s’habitue à ce que vous soyez au sol avec lui.

Évitez le flash

Parfois, on ne peut pas l’éviter, mais si vous le pouvez, évitez d’utiliser le flash de votre appareil photo. Non seulement les photos de votre chiot à la lumière naturelle sont les meilleures, mais le flash peut également effrayer votre chien et le faire fuir lors de futures photos. Le flash augmente également la probabilité d’apparition d’yeux rouges sur vos photos, ce qui peut compromettre une photo autrement excellente.

Demandez de l’aide

Les chiens sont naturellement capricieux lorsqu’il s’agit de faire exactement ce que vous voulez qu’ils fassent. Il est très peu probable que votre chiot reste immobile pour une photo, vous aurez donc besoin d’aide. Parfois, la présence d’une personne en arrière-plan pour distraire votre chiot vous permettra d’obtenir une photo directe de son joli minois.

Utilisez des jouets et des objets préférés

Chaque chien a son jouet ou sa friandise préférés, alors utilisez-les pour prendre des photos de votre chiot. Utilisez des friandises pour inciter votre chien à rester immobile et sortez son jouet préféré pour qu’il prenne des poses plus amusantes.

Allez dehors

Il existe peu de photos de chiens plus mignonnes que celles d’un chien explorant le grand air. Si vous disposez d’un grand terrain, sortez et laissez votre chien courir pendant que vous prenez des photos candides. Plus vous prendrez de photos, plus vous aurez de chances de tomber sur une photo que vous aimerez vraiment. Prendre des photos de votre chien dans un parc pour chiens ou dans un autre espace extérieur qu’il apprécie est également un bon moyen de prendre quelques photos de votre chien.

La photographie de chiens vous permet de préserver certains de vos moments préférés avec votre toutou (et même ceux qui ne vous semblent pas aussi amusants sur le moment). Cliquez ici pour faire un don, devenir bénévole ou adopter un ami à fourrure dès aujourd’hui !

Pour d’autres conseils, visitez ce blog photo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 4 =