Comment les blogs améliorent la visibilité de votre entreprise sur internet


Les spécialistes du marketing ont constaté que les blogs sont d’excellents outils pour communiquer avec leur public. Quiconque a quelque chose à vendre ou une idée à promouvoir peut bénéficier de l’utilisation des blogs.

Les spécialistes du marketing de recherche favorisent particulièrement les blogs car ils ont un certain nombre de fonctionnalités qui en font le chouchou des moteurs de recherche.

1. Contenu actualisé, informatif et pertinent

Lorsque vous écrivez un bon article de blog sur un thème qui vous passionne et que vous en publiez fréquemment, vous créez un contenu frais, riche en mots-clés, que les moteurs de recherche adorent.

2. Liens naturels à sens unique

Les moteurs de recherche comptabilisent les liens vers votre site en tant que recommandation du contenu de votre site. Plus de liens pointant vers votre site ou votre blog, booste votre visibilité et votre classement dans les moteurs de recherche.

Google donne plus de poids aux liens entrants naturels et à sens unique, et les blogs facilitent l’obtention de deux types de liens à sens unique vers votre site.

· Blogs à thème similaire

Un blog bien écrit et faisant autorité, avec un contenu unique, est susceptible d’être lié à un certain nombre d’autres blogueurs écrivant sur des sujets similaires. Ce sont des liens naturels qui sont très appréciés et qui reçoivent plus de poids par des moteurs comme Google.

· Syndication des flux RSS

Les blogs et les flux RSS vous aident à créer des liens précieux à sens unique vers votre site en syndiquant votre contenu en ligne.

3. Soyez indexé en quelques heures

Lorsque vous publiez sur un blog, il “envoie un ping” à un certain nombre de services qui répertorient les blogs. Cela informe le service que votre blog a été mis à jour.

Les moteurs de recherche comme Google donnent plus de poids aux blogs mis à jour régulièrement. Il est possible d’indexer vos pages dans Google et d’autres moteurs dans les heures suivant la rédaction de votre premier article de blog.

Par rapport au temps qu’il faut pour indexer un site Web (jours, voire semaines), vous pouvez voir pourquoi les blogs sont de meilleurs outils d’optimisation des moteurs de recherche que les sites Web statiques. Il est important également de garder votre site optimal pour l’indexation sur Google. Vous pouvez pour cela effectuer un audit seo gratuit en ligne.

Avantages indirects des blogs pour le référencement

Outre les avantages du référencement, un blog bien rédigé et faisant autorité peut également créer de la publicité et une image de marque pour vous, ce qui encourage encore plus de personnes à lire et à créer des liens vers votre blog.









Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 4 =