Comment faire le choix d’une troupe pour un spectacle enfants ?

Comment faire le choix d’une troupe pour un spectacle enfants ?

Définir le lieu de la représentation

De nombreux parents souhaitent qu’un artiste vienne chez eux pour divertir leurs enfants à l’occasion de leur anniversaire. Il faut savoir que l’espace dans lequel l’artiste se produit est petit. Le plus souvent, il se trouve soit dans le salon, soit dans la salle à manger. Le plafond n’est pas non plus assez haut. Parce qu’il pourrait s’accrocher au lustre, un jongleur pourrait ne pas être en mesure de lancer correctement ses massues ou ses balles dans les airs.

Pour le jeune public, les parents devraient recommander des spectacles avec un équipement minimal. Le matériel est trop lourd pour qu’un magicien puisse présenter ses incroyables tours de magie. Un petit équipement pourrait être utilisé par un comédien pour pratiquer des illusions. Il s’agirait notamment de foulards et de cordes, de cartes à jouer et de cordes. Les colombes et les lapins seraient laissés à la maison. Cependant, un enfant de 4 ans adorerait assister à de tels tours de magie en utilisant ses objets.

Les marionnettes avec guignol comme le présente ce site web constituent un divertissement pour les enfants, petits et grands. Et celles-ci peuvent être placées dans un petit espace. Une fois le décor monté, le marionnettiste viendra l’assister.

Quelle marionnette de guignol faire venir à la maison ?

Tout d’abord, il faut connaître les besoins de la troupe qui interviendra à domicile. Il y a des acteurs qui se cachent derrière un castelet. D’autres s’habillent en noir pour manipuler des marionnettes, peu importe qu’elles soient en bois ou en peluche. Ensuite, vous devez décider si les patins à ficelle sont plus votre truc ou les gaines comme ce spectacle de marionnettes lyonnais. Guignol est en fait une marionnette à gaine. Le manipulateur peut introduire son doigt à l’intérieur de la tête, et celle-ci bougera en avant ou en arrière. Ces mouvements sont limités.

Les marionnettes à fils, en revanche, ont des mouvements amples et tous les mouvements du corps. Les marionnettes peuvent être vues en entier par le public.

L’aide des écoles maternelles

Il est intéressant de s’adresser aux écoles maternelles. Le directeur de l’école maternelle conseillera le père/mère sur la compagnie à choisir. Voir si le programme de marionnettes est adapté à l’âge de l’enfant. Il y a beaucoup d’interventions qui durent trop longtemps. Au-delà de 6 ans, l’enfant perd son intérêt. L’enfant choisira d’être surpris plutôt que d’être raconté, et le magicien est celui qu’il faut surveiller.

L’internet peut parfois vous aider à trouver la perle rare. Celui qui est vraiment passionné par les marionnettes et qui est prêt à demander une petite somme pour aider les parents défavorisés. Des festivals de marionnettes sont organisés dans différents départements. Vous pouvez suivre le programme et contacter directement l’artiste. Pour savoir si le programme sera adapté à votre enfant, il vaut la peine d’assister à l’un de ses spectacles.