Commandez votre chef-d’œuvre de la République pour la rentrée


Engagée depuis la rentrée 2019, l’une des mesures de la transformation de la voie professionnelle est la réalisation d’un chef-d’œuvre par tous les élèves en CAP et en baccalauréat professionnel, qui en reflète la richesse : des élèves en menuiserie réalisent par exemple un arbre à livres ; d’autres du tertiaire peuvent concevoir un site internet pour une association.

VALORISER les travaux des étudiants

La bibliothèque de ressources et d’idées BRIO sera alimentée par et pour les professeurs des lycées professionnels afin de diffuser les idées et ressources disponibles. Déjà ouverte à des équipes pionnières, elle sera accessible à partir du 5 février 2021 à tous les professeurs qui auront la possibilité de l’enrichir.

Le chef-d’œuvre doit former un trait d’union entre l’École et son territoire. C’est pourquoi le Gouvernement lance, pour la rentrée prochaine, l’opération nationale “Les chefs-d’œuvre de la République”, ouverte à tous les lycées et à leurs partenaires institutionnels. Son ambition :

  • illustrer l’excellence de l’exigence professionnelle ;
  • valoriser une nouvelle génération de talents ;
  • permettre aux jeunes citoyens de contribuer à l’enrichissement du patrimoine de leurs institutions.

LAISSER SON EMPREINTE

Chaque institution qui le souhaite (mairie, musée, théâtre, administration, conseil départemental ou régional, chambre consulaire…) peut commander un chef-d’œuvre lié aux métiers d’art ou industriels, et à l’ensemble des métiers du tertiaire, des services et du secteur sanitaire et social.

Ces chefs-d’œuvre de la République permettront aux élèves de découvrir l’histoire, le patrimoine et les missions d’une institution, en y laissant leur empreinte.
 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 2 =