Cobra Kai sur Netflix : la série est-elle inspirée d’une scène d’How I Met Your Mother ? – News Séries à la TV



La série “Cobra Kai” qui fait désormais les beaux jours de Netflix a-t-elle inspirée par une scène d’”How I Met Your Mother” mettant en scène Barney Stinson ?

Tout le monde connaît désormais Cobra Kai, la série phénomène qui fait suite à la célèbre trilogie des Karaté Kid. Beaucoup ignorent en revanche que l’idée même du show pourrait avoir été soufflée à ses créateurs par… la sitcom How I Met Your Mother !

Dans une scène du feuilleton restée mémorable, Ted Mosby et le reste de la bande préparent une surprise de taille pour leur ami Barney Stinson (Neil Patrick Harris) en orchestrant une rencontre avec l’acteur principal de son film favori Karaté Kid. A la surprise générale, l’auteur du Bro Code voit rouge en découvrant Ralph Macchio, l’interprète de Daniel LaRusso : Barney explique alors que selon lui le véritable “Karaté Kid” du film est l’antagoniste Johnny Lawrence (William Zabka), victime selon lui d’un coup de pied “non-réglementaire” lors de leur affrontement à la fin du premier volet de la trilogie.

Cette théorie très personnelle de Barney a-t-elle directement inspiré la création de Cobra Kai ? Dans un entretien accordé à nos confrères américains de CBR, le cocréateur Josh Heald a reconnu que cette séquence a été évoquée par les scénaristes au moment où l’intrigue de la série a été conçue : “Nous apprécions toutes les interprétations qui existent autour de cette série, notamment l’histoire dans How I Met Your Mother – qui est incroyable – et on nous demande régulièrement si Daniel est le vrai méchant de Karaté Kid. (…) Avoir ces histoires en tête au moment où nous avons pitché la série nous a donné de la confiance car cela nous a confirmé, bien que nous en étions déjà convaincus, que nous n’étions pas les seuls à nous souvenir de Karaté Kid.”

S’il serait donc inexact de dire qu’How I Met Your Mother a bel et bien inspiré la création de Cobra Kai, reconnaissons tout de même qu’elle a donné du crédit à une interprétation alors peu en vogue du célèbre film, et offert sa revanche à Johnny Lawrence, enfin débarassé de son image d’éternel bad-boy perdant !

La scène culte d’How I Met Your Mother :

 

Originellement développée pour le service streaming Youtube Red, la série Cobra Kai est désormais diffusée en exclusivité sur Netflix.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


35 + = 38