Clermont également touché par des cas de Covid-19, le derby contre Brive menacé


Les tests PCR passés par les joueurs auvergnats ont révélé des cas positifs. Vers un troisième match reporté lors du Boxing Day ?

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l’effectif de l’ASM Clermont-Auvergne, révèlent nos confrères de La Montagne . Ce qui compromet fortement la tenue dimanche (18h00) du derby du Massif central sur la pelouse d’Amédée-Domenech à Brive, à l’occasion de la 13e journée du Top 14. Les tests PCR pratiqués vendredi ont révélé des cas positifs au sein de l’effectif auvergnat.

Pour rappel, la Ligue nationale de rugby a déjà reporté deux matches vendredi : Racing 92-Pau et Toulon-Union Bordeaux-Bègles en raison de cas de Covid au sein des effectifs francilien, palois et bordelais.

Calendrier surchargé

Alors que plusieurs matches des Coupes d’Europe avaient été reportés le week-end dernier en raison des restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni, aucun match n’avait, jusqu’à vendredi soir, été reporté en Top 14 cette saison à cause de la propagation du Covid-19. La Ligue va se retrouver face à un casse-tête pour recaler ces matches dans un calendrier déjà surchargé.



Source link