Clermont cale d’entrée face à l’Ulster


Les Auvergnats se sont inclinés à domicile face à la province irlandaise de l’Ulster, samedi soir, lors de la première journée de Coupe d’Europe.

Clermont a manqué ses débuts européens et s’est compliqué la tâche pour la qualification en s’inclinant d’entrée sur son terrain face à la province irlandaise de l’Ulster 29-23 lors de la 1ère journée de la Coupe d’Europe. Les Clermontois n’ont que la maigre consolation d’avoir arraché le point de bonus défensif dans les derniers instants.

«Nous ne sommes pas très bien entrés dans la partie. Nous avons commis trop de fautes et, dans ces conditions, c’est compliqué de courir après le score», a admis Damien Penaud, auteur d’un doublé, sur BeInSport. Les Auvergnats se sont pénalisés pour être totalement passés au travers de la première période: ils ont été menés 16-0 après trois pénalités de John Cooney (2e, 7e, 14e), l’ouvreur irlandais qui a aussi transformé un essai de Stuart McCloskey (26e).

L’ASM est quelque peu revenue dans le coup grâce à un premier essai de Damien Penaud transformé par JJ Hanrahan (35e) qui a ensuite réussi une pénalité (40e). Mais comme l’insatiable Cooney avait encore passé une pénalité à la 38e minute, l’Ulster menait 19-10 à la pause.

A l’heure de jeu, le deuxième essai de Penaud, transformé par Hanrahan, et une pénalité passée par ce dernier ont permis à Clermont de mener pour la seule fois du match (20-19, 63e), avec un petit espoir de victoire. Un espoir vite douché par l’essai de Nick Timoney, transformé par Cooney (26-20, 69e), auteur d’un 100% au pied, qui a finalement marqué 19 des 29 points de son équipe.

Lire aussi article :  Le violeur en série de la forêt de Sénart condamné à 20 ans de prison en appel

Sur cette action, Cheikh Tiberghien a été sanctionné par une exclusion temporaire, une double peine pour l’ASM qui n’a pu combler son retard sur la fin de partie. Maigre consolation, la pénalité réussie par Hanrahan à la dernière minute a permis aux Auvergnats de prendre le bonus défensif.



Source link