Clem sur TF1 : Fred (Guillaume Faure) sera-t-il de retour dans la saison 11 ? – News Séries à la TV


La fin de la saison 10 de “Clem”, diffusée ce soir sur TF1, a mis un terme à l’histoire d’amour entre l’héroïne et Fred. Mais Guillaume Faure, l’interprète de ce dernier, a-t-il quitté la série pour de bon ou sera-t-il de retour en saison 11 ?

Julien Cauvin / Merlin Production / TF1

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 10 de Clem, diffusée ce soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lancée le 14 septembre sur TF1, la saison 10 de Clem s’est achevée ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes, qui ont notamment vu toute la tribu Boissier-Brimont s’unir autour de l’héroïne incarnée par Lucie Lucas afin de l’aider dans son combat pour sauver Emma et faire éclater la vérité à propos des manigances de l’usine de textiles qui l’emploie. Avec à la clé un dénouement heureux qui ne marque pas pour autant la fin des aventures de Clem, Valentin (Thomas Chomel), Adrian (Agustin Galiana), et les autres puisqu’une saison 11 est actuellement en tournage, pour une diffusion prévue l’année prochaine sur TF1.

À l’heure actuelle, l’intrigue de cette onzième salve est gardée secrète par la chaîne et par la production, mais la productrice artistique de la série, Vanessa Clément, nous a d’ores et déjà assuré qu’après des saisons 9 et 10 plus dramatiques, la saison 11 reviendrait vers davantage de légèreté. “La saison 11 se dirige dans une direction assez différente puisqu’on va revenir à quelque chose de plus dans l’ADN initial de la série. Avec beaucoup plus de place au décalage et à la comédie, sans être dans la farce. On avait l’impression que les saisons 9 et 10 nous avaient permis d’opérer le virage pour le personnage de Clem. (…) La saison 9 c’était la saison du réveil. Et la saison 10 pour nous c’est la saison de l’affirmation et du nouveau positionnement de Clem dans la famille et dans la tribu. (…) Et en fin de saison 10 on a l’impression que Clem a pleinement et concrètement trouvé sa place. Et qu’elle va pouvoir maintenant vivre des aventures qui sont un peu moins douloureuses au quotidien. Parce que, ça y est, elle a payé un prix assez cher”.

Julien Cauvin / Merlin Production / TF1

Côté casting, on sait déjà que Cristiana Reali (Nathalie) et Karina Testa (Amélie), introduites en saison 10, seront toujours présentes en saison 11, et que Loup-Denis Elion (Scènes de ménages, Réunions) rejoindra la série dans le rôle d’un avocat qui va se retrouver lié à Clem. Mais qu’en est-il de Guillaume Faure, l’interprète de Fred, le kiné dont l’héroïne s’était éprise avant de découvrir qu’il était lié de très près à la mort sa mère, Caro (Victoria Abril) ? Si l’on se base sur la fin de la saison 10, un retour de Fred semble peu probable en saison 11 puisque ce dernier s’est dénoncé à la police à la place de son neveu, vrai responsable de l’accident de voiture, et a été arrêté. Mais comme nous l’a confié Vanessa Clément, la porte n’est pas fermée à une éventuelle réapparition de Guillaume Faure un jour. “Rien ne vous dit que c’est définitivement fini”, avoue la productrice artistique de Clem. “Tant que les personnages sont vivants, rien n’est jamais totalement clos. Mais bon, elle n’est pas facile cette histoire d’amour, ce serait compliqué pour eux. Il faut pouvoir vivre avec l’assassin de sa mère, ce n’est pas gagné (rires)”.

Contrairement à la saison précédente, la saison 10 de Clem ne s’achève d’ailleurs pas sur un cliffhanger et nous offre une vraie fin bouclée. Mais Vanessa Clément nous a expliqué que les scénaristes avaient bel et bien hésité à faire ressurgir l’intrigue autour de Fred dans les dernières minutes, avant de finalement opter pour une autre voie. “Absolument, on a hésité, et en même temps on avait vraiment l’impression qu’il fallait clore ce chapitre-là. Qu’on n’allait pas passer quatre saisons à tourner autour de la disparition de Caro. Qu’il était temps pour Clem de faire son deuil et de pouvoir se projeter dans l’avenir. Et on a choisi volontairement de boucler la saison pour clore ce chapitre et laisser la porte grande ouverte à la suite des aventures”. Une suite qui permettra, enfin, à Clem de vivre une belle histoire d’amour tranquille, sans nuages ? On peut l’espérer. Tranquille, je ne sais pas, car dramaturgiquement ce n’est pas très intéressant la tranquillité. Mais moins lourde en tout cas. On l’espère pour elle”. Alors, rendez-vous en 2021 sur TF1 pour découvrir ce que l’avenir réserve à Clem.

Notre reportage sur le tournage de la saison 10 de Clem :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 + = 24