Chicken Run : l’Oscar du Meilleur film d’animation a été créé grâce à la production Aardman ! – Actus Ciné



“Chicken Run” fête ses 20 ans ! Saviez-vous que c’est grâce au classique des studios Aardman qu’avait été créé l’Oscar du Meilleur film d’animation ?

Le petit bijou animé Chicken Run fête (déjà) ses 20 ans ! L’occasion de rappeler que c’est grâce au classique des studios Aardman qu’a été créé l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2002.

Pourquoi Chicken Run a-t-il permis de créer l’Oscar du Meilleur film d’animation ? Tout simplement… parce qu’il n’a pas été nommé à celui du Meilleur film ! Déçus que la production Aardman n’ait pas été citée dans la catégorie reine en 2001, les membres de la prestigieuse académie ont en effet décidé de créer l’année suivante une compétition spécifiquement réservée aux films animés. Le premier Oscar du Meilleur film d’animation sera ainsi décerné en 2002 à Shrek.

Privés d’Oscar pour Chicken Run, les studios Aardman n’auront pas à attendre bien longtemps pour remporter la fameuse statuette dorée. En 2006, Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou est en effet sacré Meilleur film d’animation lors de la grand-messe hollywoodienne.

Sorti en salles à la fin de l’année 2000, le film d’animation Chicken Run a rencontré un très joli succès public dans l’hexagone avec près de 3,2 millions de spectateurs au rendez-vous. Pour les fans de ce poulailler en folie, bonne nouvelle : près de deux décennies plus tard, une suite est actuellement en préparation pour le compte de la plateforme Netflix, avec un début de production prévu pour l’année prochaine. 

Les #Fun Facts des studios Aardman :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 3 =