Charlie et la chocolaterie : Tom Holland ou Timothée Chalamet héros du prequel sur Willy Wonka ? – Actus Ciné


Confié au réalisateur de “Paddington” et prévu pour mars 2023 aux États-Unis, le prequel de “Charlie et la chocolaterie” sur la jeunesse de Willy Wonka avance, et deux candidats se dégageraient pour le rôle : Tom Holland et Timothée Chalamet.

Warner Bros. Pictures

Le retour de Willy Wonka sur grand écran se précise enfin ! Dans les tuyaux depuis quelques années déjà, le prequel de Charlie et la chocolaterie a aujourd’hui fait un grand pas vers sa concrétisation : confié à Paul King, talentueux réalisateur des deux premiers opus de Paddington, le long métrage est désormais prévu pour le 17 mars 2023 aux États-Unis. La phase de pré-production devrait donc s’accélérer et la Warner va maintenant devoir trouver celui qui succédera à Gene Wilder et Johnny Depp dans le rôle du chocolatier excentrique.

S’il a été question de Ryan GoslingEzra Miller ou Donald Glover pendant un temps, Collider annonce aujourd’hui que deux nouveaux candidats seraient en pole position : Tom Holland et Timothée Chalamet, qui ont déjà été opposés lorsque Marvel cherchait son nouveau Spider-Man en 2015. A l’époque, le Britannique l’avait emporté sur l’Américain, mais ce dernier va peut-être pouvoir prendre sa revanche grâce à Wonka. Et il y a fort à parier qu’ils se retrouveront de nouveau en concurrence sur une poignée de gros projets à l’avenir, comme Christian Bale et Leonardo DiCaprio au cœur des années 90.

Malgré des âges proches (ils auront respectivement 25 et 26 ans cette année), et le fait qu’Hollywood se les arrache, les deux comédiens n’ont cependant pas tout à fait le même profil. Et ils renvoient chacun à des adaptations distinctes du classique de Roald Dahl : avec son énergie de tous les instants, Tom Holland rappelle en effet le côté facétieux de Gene Wilder, interprète de Willy Wonka en 1971, tandis que Timothée Chalamet se rapproche davantage de Johnny Depp, héros du film signé Tim Burton en 2005. L’idée est-elle de lier le prequel à l’un de ces longs métrages, ou de partir dans une autre direction ? Réponse, au plus tard, en mars 2023, avec cet opus produit par David Heyman, à qui l’on doit notamment Paddington et les Harry Potter, et qui reviendra sur les jeunes années du personnage.

Avez-vous remarqué les détails cachés de la version de Tim Burton ?



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


29 + = 34