C’est tout pour moi sur France 2 : quel personnage a été retiré du film de Nawell Madani ? – Actus Ciné



Diffusé ce soir sur France 2, “C’est tout pour moi” est le premier film de Nawell Madani, qui a dû modifier son scénario en raison d’un drame personnel.

Humoriste passée notamment par le Jamel Comedy Club, la Belge Nawell Madani abandonne un temps les planches pour se lancer dans le cinéma avec la réalisation en 2017 de son premier film, C’est tout pour moi. Épaulée derrière la caméra par Ludovic Colbeau-Justin, Madani tient aussi le premier rôle de cette comédie inspirée de sa propre vie.

À l’instar de son personnage Lila, elle a, elle aussi, débarqué à Paris sans rien, dans l’espoir de devenir danseuse : « Une vraie jungle ! J’ai dormi longtemps dans ma voiture, puis j’ai connu la colocation. Mais je croyais à ma réussite, parce que je devais y arriver. » Si elle dédie son film à ses parents et que le rôle du père a son importance dans le parcours de son héroïne, le personnage de la mère est absent : « C’est vrai, mais elle sait à quel moment je parle d’elle sans qu’elle soit à l’image. Il y a plein de clins d’œil ».

À l’origine, Nawell Madani a écrit les premières lignes de son film avec son amie, la journaliste Akela Sari. Désireuse de reprendre des études pour devenir comédienne, cette dernière devait incarner la mère de Madani à l’écran. Mais elle tombe gravement malade et l’actrice-réalisatrice ne s’imagine pas la remplacer, préférant supprimer son rôle. « Et le jour où j’ai achevé le tournage de mon film, Akela est décédée. Je ne l’ai pas vue partir et je m’en veux énormément. Le film lui est dédié », confie Madani.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


62 + = 70