C’est quoi cette famille?! sur M6: savez-vous qu’il s’agit du 1er volet d’une trilogie ? – Actus Ciné


La comédie C’est quoi cette famille?! de Gabriel Julien-Laferrière est diffusée ce soir sur M6. Savez-vous que ce film porté par Julie Gayet et Chantal Ladesou est le 1er volet d’une trilogie ?

Sorti dans nos salles en août 2016 la comédie de Gabriel Julien-LaferrièreC’est quoi cette famille?! suit les aventures d’une grande famille recomposée : 7 enfants, 8 « parents » et autant de maisons. Les enfant décident alors de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !
Emmené par Julie Gayet, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Katerine, Claudia Tagbo, Julie Depardieu, Thierry Neuvic, Arié Elmaleh et Chantal Ladesou, le long-métrage compte au total dix-neuf personnages ! Le réalisateur explique : “Il m’a fallu accepter que tous n’auraient pas la même importance. Pour autant, nous avons procédé à un tricotage savant pour que chacun ait son “solo” : quelque chose de signifiant à jouer.” 

 

Le film ayant réuni près de 800.000 spectateurs, une suite a rapidement été mise en chantier. “Les feux étaient au vert, les producteurs et les partenaires ok. On a pu se mettre au boulot ! (…) J’ai pris mon stylo, mon clavier plutôt, et ai écrit cette suite avec Sébastien Mounier“, confie Gabriel Julien-Laferrière. C’est aisni que 3 ans plus tard, au mois d’août 2019, sortait dans nos salles obscures C’est quoi cette mamie?! dont la star est incontestablement Chantal Ladesou.

Dans la famille recomposée, on demande la mamie… et le papy.

Lors de l’écriture de cette suite, le réalisateur avait laissé entendre à la comédienne que son rôle serait plus étoffé, mais pas au point de devenir le pilier du film et d’avoir les honneurs de son titre. “Quand il m’a fait lire son nouveau scénario, évidemment, cela m’a fait un plaisir fou ! Pas parce que « Mamie » piquait la vedette aux enfants, mais parce que j’allais la retrouver, avec, cette fois, la possibilité de l’explorer dans toute sa fantaisie et sa complexité. Et puis, quand même, j’avoue que c’était la première fois qu’on m’offrait un premier rôle au cinéma. Après une bonne trentaine de films dans des personnages secondaires, mon petit ego d’actrice s’en était trouvé bien « revigoré » !“, s’enthousiasme Chantal Ladesou.

Jean-Claude Lother
Chantal Ladesou dans “C’est quoi cette mamie?!”

Si pour ce deuxième volet, tous les acteurs sont de retour, il a fallu adapter le scénario à l’âge des jeunes comédiens. En 3 ans les plus grands étaient devenus des adolescents, il était donc compliqué pour l’histoire d’obliger des jeunes de 16 ans à aller passer des vacances chez leur grand-mère. Gabriel Julien-Laferrière explique “Pour cette suite, j’ai choisi d’envoyer Gulliver, le plus petit chez sa grand-mère. C’était compatible avec le scénario, et j’étais certain que Sadio Diallo qui l’interprète « tiendrait le coup », et qu’avec Chantal, ils allaient former un couple formidable. Mais je voulais aussi que ce second film ne pénalise aucun des membres de la famille, et retrouver tous les acteurs du premier film, dont la réussite est vraiment collective“.

Et avec presque 1,2 millions d’entrées au box-office français on peut effectivement parler de réussite. C’est donc assez logiquement que la production annonce, fin 2019, la mise en chantier d’un troisième volet intitulé C’est quoi ce papy?! avec Patrick Chesnais dans le rôle du grand-père. Le tournage devrait débuter au mois de septembre prochain et le film est déjà annoncé au 11 août 2021. Tous les adultes des précédents volets seront de retour au casting.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 50 = 56