César 2021 : Roschdy Zem président, Blanche Gardin et Laurent Lafitte auteurs de la cérémonie – Actus Ciné


Selon des informations du journal Le Parisien, la cérémonie des César 2021 devrait accueillir Roschdy Zem comme président, accompagné de Blanche Gardin et Laurent Lafitte à l’écriture des sketchs.

Après une édition 2020 controversée, les César ont connu un bouleversement total. Son président historique, Alain Terzian, a été poussé vers la sortie, remplacé par le tandem Véronique Cayla et Eric Toledano. L’Académie a également adopté la parité intégrale dans ses instances dirigeantes. 

Ce nouveau comité s’est aussi engagé à renforcer “la parité, la diversité et la représentativité” de l’Académie des César. Pour tenter de faire oublier la crise de l’an dernier et repartir sur de bonnes bases, l’institution a choisi la turbulente Marina Foïs comme maîtresse de cérémonie, comme nous on vous l’annonçait le 25 novembre dernier.

Selon des informations révélées par Le Parisien, la 46ème cérémonie sera écrite par deux poids lourds de la comédie française : Blanche Gardin et Laurent Lafitte. Epaulé par Marina Foïs, le duo promet de redonner un coup de fouet aux César, insufflant un ton irrévérencieux et culotté. On se souvient notamment de la remise du meilleur espoir féminin 2018 par Blanche Gardin, un moment mémorable.

 

Le César du meilleur acteur 2020, Roschdy Zem, est aussi annoncé à la présidence de la cérémonie. Le comédien avait remporté la statuette pour sa performance dans Roubaix, une lumière. Ce casting 4 étoiles sera accompagné par Benjamin Biolay, chargé de diriger l’orchestre. Pour rappel, l’édition 2021 se tiendra le 12 mars prochain. Quant aux nominations, elles seront dévoilées le 10 février. À noter que le Prix du public, censé récompenser le film ayant fait le plus d’entrées, a été purement et simplement aboli.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 1 =