César 2021 : où voir les films nommés ? – Actus Ciné


Les nominations des César viennent d’être dévoilées. Découvrez comment voir les films nommés.

Julien Panié / CHAPKA FILMS / LA FILMERIE / FRANCE 3 CINEMA

L’Académie des César vient de dévoiler les nominations de sa 46ème édition qui se tiendra le vendredi 12 mars à l’Olympia. Avec 13 nominations, le film d’Emmanuel Mouret, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait fait figure de grand favoris. Pour profiter pleinement de la cérémonie découvrez où et comment voir les films nommés.

LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT (13 nominations)

De Emmanuel Mouret avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne.

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…

Le film est disponible en DVD et VOD

 

ADIEU LES CONS (12 nominations)

De Albert Dupontel avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Au cinéma à la réouverture des salles

ÉTÉ 85 (12 nominations) 

De François Ozon avec Félix Lefebvre, Benjamin VoisinPhilippine Velge

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES (8 nominations)

De Caroline Vignal avec Laure Calamy, Benjamin LavernheOlivia Côte

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

ADOLESCENTES (6 nominations)

De Sébastien Lifshitz

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Le film est disponible en DVD et VOD

LA BONNE ÉPOUSE (5 nominations)

De Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

DEUX (4 nominations)

De Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Le film est disponible en DVD et VOD

 

DE GAULLE (3 nominations)

De Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

LA FILLE AU BRACELET (2 nominations)

De Stéphane Demoustier avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

MIGNONNES (2 nominations)

De Maimouna Doucouré avec Fathia Youssouf, Medina El Aidi, Esther Gohourou

Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial…

Le film est disponible en DVD et VOD

 

LA NUIT VENUE (2 nominations)

De Frédéric Farrucci avec Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder “sa dette” en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

Le film est disponible en DVD et VOD

TOUT SIMPLEMENT NOIR (2 nominations)

De Jean-Pascal Zadi, John Wax avec Jean-Pascal Zadi, Caroline Anglade, Fary

JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant…

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD 

JOSEP (1 nomination)

De Aurel avec les voix de Sergi López, David Marsais

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

 

ÉNORME (1 nomination)

De Sophie Letourneur avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou

Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

EFFACER L’HISTORIQUE (1 nomination)

De Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

UN DIVAN À TUNIS (1 nomination)

De Manele Labidi avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïcha Ben Miled

Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays « schizophrène ». Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec “prestations tarifées”, les débuts du cabinet sont mouvementés… Alors que Selma commence enfin à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour continuer d’exercer…

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

GARÇON CHIFFON (1 nomination)

De Nicolas Maury avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère…

Au cinéma à la réouverture des salles

 

UN FILS (1 nomination)

De Mehdi M. Barsaoui avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé.

Le film est disponible en DVD et VOD

MISS (1 nomination)

De Ruben Alves avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

Le film est disponible en DVD, BRD et VOD

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


43 + = 51