Certaines banques américaines pourraient bientôt acheter, détenir et vendre des bitcoins





CNBC rapporte aujourd’hui que la société new-yorkaise NYDIG [1] s’est associée au géant de la FinTech Fidelity National Information Services (FIS) pour permettre aux banques américaines de s’ouvrir au bitcoin dans les mois à venir. La solution proposée repose sur la plateforme bancaire FIS Digital One qui permettra aux banques de fournir des services Bitcoin simples et transparents. La conservation et les échanges seront assurés par NYDIG.

Constatant la part croissante de virements vers des plateformes d’échange, de nombreuses banques américaines souhaiteraient en effet permettre à leurs client d’acheter, de détenir et de vendre des bitcoins directement depuis leur compte bancaire.

« Ce n’est pas seulement que les banques pensent que leurs clients pourraient vouloir du bitcoin, ce qu’elles nous disent c’est : “Nous devons le faire, car nous voyons les données, affirme Yan Zhao, présidente de NYDIG. La plupart des gens n’ont pas accès aux placements des investisseurs institutionnels. Si Bitcoin est disponible dans votre banque […] vous disposez d’un actif attrayant qui peut être détenu par n’importe qui, quel que soit le montant. Nous pensons que c’est énorme pour l’autonomisation économique. »

Selon le responsable des solutions bancaires de NYDIG, des centaines de banques seraient déjà inscrites au programme et sa société serait en discussion avec certaines des plus grandes banques américaines.

Sources : cnbc.combusinesswire.com


[1] NYDIG (New York Digital Investment Group), filiale Bitcoin du gestionnaire d’actifs Stone Ridge Asset Management, est une société spécialisée dans la conservation de bitcoins.







Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 30 = 34