Ce qui change au 1er octobre 2020


Des congés rémunérés pour les proches aidants

Tous les aidants ont désormais la possibilité de prendre des congés rémunérés pour une durée maximale de trois mois renouvelables et jusqu’à un an sur l’ensemble de la carrière du salarié. En savoir plus.

Prise en charge jusqu’à 90 % des travaux de rénovation thermique

L’aide prévue dans le plan de relance est applicable sur les devis signés après le 1er octobre 2020. Renseignez-vous sur le site internet dédié : MaPrimeRénov’.

Faire un don avec son Livret de développement durale et solidaire (LDDS)

Un décret du 30 mai 2020 vous permet de faire un don à un acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) directement à partir de votre LDDS, sans passer par un compte bancaire.

Prise en charge du chômage partiel

La prise en charge de l’activité partielle de longue durée mise en place pour faire face à la Covid-19, initialement prévue pour s’arrêter ce 1er octobre, est maintenue jusqu’à l’été prochain. En savoir plus.

Entrée en vigueur de la “loi anti-cadeaux” dans le secteur de la santé

Afin d’éviter que les avantages offerts par les fabriquants ou commerçants des produits ou des prestations de santé ne deviennent les instruments de pratiques corruptives, un décret du 15 juin 2020 entre en vigueur. Voir le décret.

Prix du gaz

Si les tarifs réglementés d’ENGIE augmentent de 4,7 % par rapport au barème en vigueur depuis le 1er septembre, il est à noter que depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’ENGIE ont baissé en tout de 20,4 %. En savoir plus
 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 22 = 26