Ce qu’est vraiment le féminisme : et non, ce n’est pas ce que vous pensez que c’est


L’idée du féminisme est quelque chose qui a été sujet à controverse et à réprobation depuis toujours (Dieu sait pourquoi). Même aujourd’hui, la plupart des gens identifient les féministes comme des femmes riches, instruites, frustrées et trop passionnées qui détestent les hommes et ne supportent pas les femmes qui portent du rouge à lèvres ; et pensent au féminisme comme autant de bruit pour rien. Après tout, dans un monde où les enfants meurent de faim, les pays sont au bord de la guerre et notre terre au bord de la destruction, les préoccupations concernant le mode de s’habiller pour les femmes semblent anodines et inutiles.

Même les femmes hésitent souvent à se dire féministes. Et pourtant, l’ironie de la situation est que malgré tant de discours, tant de discussions, tant d’articles, de publications et tant de vidéos YouTube, la majorité des hommes et des femmes sont aveugles à ce que représente réellement le féminisme.

Après la révolution féministe des années 1970, le féminisme a fait partie de nombreux mouvements de réforme sociale. Cela est particulièrement vrai pour les boutiques en ligne féministes qui vendent des produits d’entreprises et d’organisations féministes. Une boutique féministe peut aider à promouvoir les idéaux féministes et offrir aux femmes un débouché pour être puissantes à leur manière tout en gagnant de l’argent sur la vente de ces produits !

Le féminisme, dans le plus simple des mondes, c’est l’égalité ; l’égalité des droits, des chances et, surtout, du choix. Le seul objectif du féminisme est d’atteindre une représentation égale non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes et la communauté LGBTQ.

Lire aussi article :  Bullitt sur France 5 à 20h55 : comment a été conçue la scène culte de poursuite automobile ? - Actus Ciné

Pourquoi le féminisme ?

Pourquoi le féminisme devrait-il être priorisé dans un monde où la paix mondiale et le développement durable sont la nécessité actuelle ? La signification du féminisme est bien plus profonde que ce que la plupart d’entre nous pensent. En fait, le féminisme doit précéder toutes les autres questions. Pourquoi? Malala Yousafzai a dit un jour : “Nous ne pouvons pas réussir quand la moitié d’entre nous est retenue”.

L’importance du féminisme ne s’arrête pas là. La traite des êtres humains, le viol, les agressions sexuelles, les mutilations génitales, la violence domestique, le harcèlement sur le lieu de travail sont quelques-uns des problèmes les plus graves qui affligent notre société aujourd’hui. Armer les femmes de couteaux, de sprays au poivre et d’entraînements à l’autodéfense n’offre pas une solution appropriée à ces problèmes. Nous devons identifier la cause profonde de ces crimes. La réponse à cette question est l’inégalité simple entre les sexes.

De tels crimes se produisent parce que la plupart du temps les criminels ne les considèrent pas comme des crimes mais comme leur droit.

Depuis l’enfance, on leur enseigne que les hommes sont supérieurs aux femmes et que les femmes ne sont que de simples subordonnées, adaptées uniquement à la maternité et aux travaux ménagers. On leur fait croire qu’ils ont le droit de dominer les femmes et de s’en tirer avec de tels crimes odieux. Maintenant, comment y mettre un terme ? La réponse à cela aussi est le simple féminisme. Si l’esprit du féminisme est inculqué à nos jeunes générations dans leurs premières années d’éducation; s’ils sont élevés en croyant que tous les sexes doivent être considérés et traités sur un pied d’égalité; le monde peut assister à un changement incroyable.

Lire aussi article :  Alice Nevers (TF1) : quand sera diffusé le 2ème crossover avec Section de recherches ? - News Séries à la TV

Bref, le féminisme est après tout le besoin du moment. Nous ne devons pas avoir honte de nous appeler féministes. En fait, en devenant féministes, nous contribuons, d’une manière ou d’une autre, au monde. Et comme l’a dit Emma Watson, “Si vous croyez en l’égalité, et si vous défendez l’égalité, alors vous êtes une féministe. Désolé de vous le dire.”









Source link