Camping 2 sur TF1 : quel champion du monde 1998 a été associé malgré lui au film ? – Actus Ciné


La suite des aventures rocambolesques de Patrick Chirac est diffusée ce soir sur TF1. Saviez-vous que le nom d’un célèbre champion du monde de foot 98 avait été associé au film malgré lui ? Explications.

PATRICK CHIRAC EST DE RETOUR !

Après le triomphe de Camping premier du nom et ses 5,4 millions d’entrées en 2006, le réalisateur Fabien Onteniente et son acteur principal Franck Dubosc remettent le couvert avec Camping 2 (2010). Cette fois, Patrick Chirac n’est plus confronté à Michel Saint-Josse (Gérard Lanvin) mais à Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina), employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand.

Il apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances… Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

UN CHAMPION DU MONDE 98 AU CASTING ?

Avant la sortie du long-métrage le 21 avril 2010, une rumeur persistante annonce Bixente Lizarazu, célèbre footballeur français, au casting de Camping 2. Le champion du monde 1998 avec l’équipe de France, passionné de surf, est censé incarner un personnage lié à ce milieu. Tous les médias avaient relayé cette information à l’époque.

Internet oblige, la rumeur se propage comme une traînée de poudre et le public commence à se faire à l’idée que Patrick Chirac va donner la réplique à Lizarazu. Rapidement, l’info est démentie par l’intéressé, qui précise que ce n’est pas lui mais son frère qui va jouer dans Camping 2. En effet, Peyo Lizarazu, frère cadet de Bixente, joue un prof de surf dans la comédie de Fabien Onteniente. Tout comme son aîné, Peyo est passionné par ce sport, le pratiquant à haut niveau.

Camping 2 sera un succès avec 3,9 millions d’entrées, ne dépassant toutefois pas le score du premier volet. Quant à Bixente Lizarazu, il fera sa seule apparition sur grand écran en 2012 le temps d’un petit rôle dans Le Capital de Costa-Gavras. À noter également qu’un Camping 4 est en préparation selon Fabien Onteniente : “J’ai souvent Franck Dubosc au téléphone à ce sujet. Et c’est vrai qu’on nous le réclame tout le temps, donc un moment on va répondre à cette demande collective”, a déclaré le cinéaste le 21 mai dernier sur RTL.

Griezmann, Zidane, Cantona, Anelka… Ces 11 Bleus qui ont joué au cinéma ou sur petit écran !

Voir le diaporama

Diaporama

Griezmann, Zidane, Cantona, Anelka… Ces 11 Bleus qui ont joué au cinéma ou sur petit écran !

12 photos

 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


50 + = 59