Brive résiste à un petit Racing


Malgré un essai francilien en toute fin de rencontre, les Brivistes l’ont emporté face au Racing 92 ce samedi, pour le compte de la 10e journée de Top 14.

Brive, gaillard au sol, a mis fin à quatre revers de rang en s’offrant un Racing 92 méconnaissable (12-10), qui a arraché un bonus défensif après la sirène, samedi, à l’occasion de la 10e journée de Top 14. Celle-là va faire du bien. Rentrés dans le rang après un début de saison prometteur, les hommes de Jeremy Davidson vont partir en vacances sur une bonne note loin d’être évidente au regard des absents dans leur rang au coup d’envoi.

Parole à la défense

Ce succès, acquis grâce à la botte d’Enzo Hervé et une défense diablement efficace et disciplinée, notamment dans les zones de rucks, permet au CAB de s’éloigner un peu de la zone rouge (9e). En face, on n’a pas reconnu les Franciliens (5e), convaincants face à Toulouse le week-end dernier, incapables de produire une séquence digne. Un match à oublier.

Diminués eux aussi par la tournée d’automne, ils ont tapé pendant tout le match sur un mur infranchissable avant de sauver les apparences et un petit point, leur premier bonus de la saison, sur une pénalité à cinq mètres jouée à la main et conclue en force par le jeune Anthime Hemery. À l’issue de ce premier bloc de dix journées, les joueurs de Laurent Travers (6 victoires, 4 défaites) restent dans le peloton des prétendants à la qualification.

Le Racing récompensé par un point

Brive voulait se racheter, il a produit un premier acte abouti, avec une prise de score logique (12-0, 26) avant de desserrer l’étau avant la pause, sans conséquence grâce à Joris Jurand qui a empêché Bernard Le Roux d’aplatir au pied des poteaux (34).

Lire aussi article :  [RECETTE] Le Pain De Campagne

Malgré le carton jaune adressé à Mitch Lees, les Coujoux se sont montrés solidaires pour ne rien céder à des visiteurs dominateurs dans la possession sans imagination et régulièrement pénalisés dans les rucks. Mais à force de pousser, les coéquipiers de Maxime Machenaud ont trouvé l’ouverture pour arracher un point bienvenu vu les circonstances.



Source link