Boucherie traditionnelle sur Castres sur Internet


Communiqué de presse, le 29 Juin 2022 – En direct des élevages du Sud du Tarn, jusqu’à l’étal la boucherie Histoire d’Eleveurs en passant par les abattoirs de Puylaurens, des professionnels s’engagent pour vous proposer une viande de qualité respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Désormais, vous pouvez retrouver leurs produits sur le site.

La boucherie Histoire d’Eleveurs est née en 2011. C’est le résultat d’une association de 8 éleveurs, qui ont souhaité aller jusqu’au bout de leur démarche en créant une structure pour commercialiser en direct leur production en y associant le savoir faire de bouchers professionnels.
Cette boucherie est située à Castres, au 57 avenue de Toulouse dans la Zone Industrielle de Mélou.

Eleveurs de Blonde d’Aquitaine ou de Limousine, en production de bœuf souvent primés dans les différents concours agricoles, certains d’entre eux produisent aussi du Veau Sous la Mère en Label Rouge (Veau fermier du Lauragais)*. D’autres élèvent aussi d’excellentes volailles en plein air. Les agneaux sont fournis par des éleveurs tarnais et le porc par une entreprise de Sorèze.
Tous les éleveurs produisent sur leur ferme l’alimentation de leurs troupeaux et de leurs volailles.
La boucherie « Histoire d’Eleveurs » propose une viande de qualité, en circuit court dans lequel les éleveurs gardent la maîtrise de leur production, de l’étable à la boucherie.

*LE VEAU FERMIER DU LAURAGAIS élevé sous la mère est un produit unique et rare. Il se distingue de tous les autres veaux :
Par la race : Blonde d’aquitaine ou Limousine

Par le mode de production : Les veaux sont élevés jusqu’à un âge compris entre 3 mois et 5,5 mois avec le lait maternel tété directement au pis de la mère, 2 fois par jour.

Par le savoir-faire des éleveurs : Il faut beaucoup de temps, de patience et de savoir-faire pour produire un Veau Fermier du Lauragais, pour faire téter matin et soir la bonne quantité de lait pour obtenir cette viande haut de gamme. Cette production traditionnelle, et ce savoir-faire sont transmis de génération en génération.

C’est ce mode de production unique qui confère à la viande de veau du Lauragais sa couleur blanche à rosée avec un grain de viande très fin et persillé, et un gras blanc satiné et onctueux. Très tendre, sa cuisson révèle son fondant et sa saveur.

La qualité supérieure de cette production est garantie par le Label Rouge et par une Indication Géographique Protégée.



Source link