Blés meuniers 2021 – L’ANMF vient de mettre à jour la liste des variétés adaptées à la meunerie


L’Association nationale de la meunerie française (ANMF) vient de mettre à jour la liste des blés meuniers pour 2021, à l’attention des professionnels, meuniers, producteurs et organismes collecteurs.

Comme chaque année, « l’Association nationale de la meunerie française dresse la liste des variétés de blé adaptées à la meunerie », rappelle le semencier Secobra recherches dans un communiqué.

« Les variétés recommandées par la meunerie (VRM) sont une sélection restreinte de variétés de blés qui, utilisées pures, sont aptes à produire un pain français ou un biscuit d’excellente qualité. Elles peuvent donc être utilisées dans le cadre des contrats de production de variétés pures, détaille l’ANMF. […] La liste 2021 est prescrite à l’attention des producteurs en vue des prochains semis. Toutefois, les variétés de cette liste peuvent également être considérées VRM par les utilisateurs dès la prochaine récolte. »

« Les variétés BPMF (blés pour la meunerie française) sont des blés que la meunerie peut utiliser en mélange pour la panification ou la biscuiterie. Elles rassemblent les VRM et d’autres variétés utilisables en mélange par la meunerie, elles sont destinées à être utilisées dans le cadre des contrats d’approvisionnement des moulins. » À noter : « les variétés VRM ne figurent plus dans les listes BPMF, elles sont de fait toutes des BPMF ».



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 48 = 55