Blanc manger aux marrons – Péché de gourmandise


Cette recette d’une vieille fiche Elle était celle d’un chef d’un restaurant parisien qui n’existe plus, je parle du restaurant bien sûr, mais cela n’empêche pas de se régaler avec ces verrines de blanc manger, un avant goût des fêtes. J’ai diminué la quantité de gélatine.

Blanc manger aux marrons

DSC_7986

Préparation : 15 mn

Les ingrédients pour 6 personnes : ( j’ai pu faire 4 verrines )
1 boîte de crème de marron vanillée
3 feuilles de gélatine ( 2 suffisent )
3 dl de crème fraîche liquide entière très froide
50 g de brisures de marrons glacés
6 marrons glacés

DSC_7992

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide puis la presser entre les doigts et l’incorporer à la crème de marrons que vous aurez fait chauffer. Bien mélanger et laisser refroidir ( tiédir ).
Monter la crème liquide en chantilly. Incorporer les brisures de marrons glacés coupées finement à la crème de marrons puis délicatement la chantilly. Garnir des verrines et mettre au frais. Pour le service décorer de marrons glacés.

DSC_7994

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l’auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s’expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 6 =