Bitcoin : Un nouveau record de difficulté pour les mineurs





Alors que certains médias chinois annoncent la fin des taux préférentiels dont bénéficient certains mineurs en Mongolie Intérieure [1] pour leur approvisionnement énergétique, la difficulté de minage de Bitcoin a battu lundi un nouveau record dépassant de 1,2% le record de juillet dernier.

Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau. La difficulté avait connu d’importantes variations suite à la crise sanitaire et au halving du 11 mai avant de repartir à la hausse dès le mois de juin.

Source : coinwarz.com


[1] Contrairement à d’autres régions comme le Sichuan, le mix énergétique exploité par les mineurs en Mongolie Intérieure repose en grande partie sur le charbon. Sauf pour les climato-sceptiques et ceux qui se réjouissent de la centralisation du minage en Chine, cette annonce est donc une bonne nouvelle… à condition qu’elle se concrétise.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


36 + = 44