Bitcoin, monnaie sonnante et trébuchante ou monnaie de singe ?


Cycle de tables rondes organisées par Francois Goerlich au château de Fisenne (Belgique) autour du futur de la monnaie et des solutions proposées par Bitcoin.

Le 24 novembre, présentation de la sécurité de Bitcoin lors de transactions. Un degré de pureté de confiance élevé dans une monnaie lors de transactions entre inconnus améliore le « Vivre ensemble ». Les nouvelles technologies numériques peuvent-elles améliorer la confiance dans nos monnaies ?

Le 1 décembre, présentation du rôle de la dépense d’énergie de bitcoin. L’énergie est une unité de mesure universelle. Comment la dépense d’énergie de Bitcoin se positionne-t-elle avec la création monétaire sans limite de l’euro et avec la réserve de valeur historique de l’or ?

Le 8 décembre, présentation de l’utilisation concrète de Bitcoin. L’utilisation pratique de la monnaie (billets, pièces, chèques, virement, euro numérique, bitcoins, satoshi…), leurs avantages et inconvénients. Le prix du Bitcoin arrivera-t-il à zéro ?

Toutes les rencontres auront lieu au château de Fisenne (1 rue du Château à 6997 Fisenne) le jeudi soir entre 19h30 et 21h30.

Pour plus d’infos ou pour vous inscrire, merci de contacter Francois Goerlich par mail (contact@freegom.org) ou par téléphone (0498268926).

Le prix de la participation au cycle complet est de 20€ par personne.



Source link

Lire aussi article :  Le plagiat, comment lutter ?