Bitcoin au service de la traçabilité des diamants





Blockchain Solutions a annoncé hier une collaboration avec le diamantaire HB Antwerp pour la mise en place d’une solution de traçabilité des diamants reposant sur Bitcoin. Les données certifiées par HB Antwerp seront horodatées sur la Timechain avec la solution technique proposée par la société Woleet.

« Toutes les étapes clés de l’histoire du diamant – de la mine au résultat final poli – seront enregistrées de manière immuable sur une blockchain publique. Ces données seront certifiées par HB Antwerp qui sera tenu garant de la véracité des informations. Les clients recevront donc des informations de traçabilité fiables car ils auront la possibilité de vérifier l’intégrité des données directement sur une blockchain publique.

La particularité de la solution technique apportée par Blockchain Solutions est qu’elle exploite la blockchain publique Bitcoin (la plateforme et non sa monnaie numérique) ainsi que d’autres standards open-source. Par conséquent, les clients pourront vérifier directement sur la blockchain plutôt que de devoir passer par un tiers. De plus, comme l’enregistrement sur Bitcoin est public et immuable, HB Antwerp lui-même – ou tout autre tiers – ne pourra pas modifier l’enregistrement après coup. L’utilisation de la plateforme Bitcoin et des standards open-source renforce donc la confiance que les clients pourront avoir dans les données de traçabilité. »

En savoir plus : hbantwerp.com







Source link

Lire aussi article :  Pénurie de carburants au Royaume-Uni: l'armée déployée dès lundi