Bis sur TF1 : avant Franck Dubosc et Kad Merad, pour quels acteurs le film était-il prévu ? – Actus Ciné


“Bis” est diffusé ce soir sur TF1. A cette occasion, retour sur une anecdote liée à cette comédie de 2015 : Guillaume Canet et Gilles Lellouche étaient pressentis dans les rôles principaux !

Dans Bis, Franck Dubosc et Kad Merad jouent Eric et Patrice, deux amis d’enfance aux parcours bien différents qui se retrouvent propulsés en 1986, alors qu’ils n’ont que 17 ans. Sortie en 2015, cette comédie a connu un succès commercial plutôt correct puisqu’elle a réuni plus de 1,5 million d’entrées sur le sol français. Toutefois, lorsque le projet se trouvait en phase de développement, il n’était pas question que ces deux grandes stars françaises soient liées au film.

2014 Few-EuropaCorp-TF1 Films Production/Roger Arpajou

Lorsque Dominique Farrugia a commencé à écrire Bis, en 2013, il avait en tête… Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans la peau de ces deux amis ! Cela étant, les choses ne se sont pas faites et c’est Kad Merad et Franck Dubosc qui les ont remplacés. Les raisons de ce changement ne sont pas connues, mais peut-être a-t-il un rapport avec les nombreuses réécritures du long métrage, l’ancien des Nuls ayant expliqué avoir rédigé pas loin de 18 versions différentes du scénario.

Bis sur TF1 : qui jouent Kad Merad et Franck Dubosc jeunes ?

Canet et Lellouche se connaissent depuis longtemps et ont partagé de nombreux projets depuis le déjanté Mon idole, première réalisation du premier où il avait confié un rôle au second. Par la suite, le compagnon de Marion Cotillard a fait tourner Lellouche dans Ne le dis à personne, Les Petits mouchoirsRock’n Roll et Nous finirons ensemble. Parallèlement, ce dernier a offert à son comparse des rôles dans Narco et Le Grand bain, et lui a donné la réplique dans L’Amour est une fête et Jeux d’enfants.

Prochainement, ils se retrouveront pour Astérix et Obélix L’Empire du milieu, dans lequel ils campent respectivement les deux rôles-titres ! En raison de l’épidémie de coronavirus, le tournage du film (mis en scène par Canet) a été reporté en mars 2021.

Astérix et Obélix par Guillaume Canet : le tournage est reporté

Notons, pour terminer, que si Lellouche n’est pas au casting de Bis, il a joué, en 2017, dans Sous le même toit, le septième et dernier long métrage réalisé par Dominique Farrugia. Dans cette comédie, l’acteur incarne un homme récemment divorcé qui revient vivre chez son ex-femme (Louise Bourgoin) parce que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile. L’ex-couple et leurs enfants vont alors découvrir les joies de la colocation forcée…



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 18 = 24