Binance annonce un partenariat avec Station F


Lors du Paris Blockchain Week Summit (PBWS) qui se déroule actuellement au Palais Brongniart, Changpeng Zhao (alias CZ), CEO de Binance, a annoncé un partenariat avec l’incubateur de startups Station F créé par Xavier Niel. Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, le programme au cœur de ce partenariat se fixe pour mission de développer « l’écosystème blockchain » et les cryptomonnaies en France.

Selon BFM Business, l’espace soutiendra des start-up en phase de démarrage, dans des domaines comme la blockchain, le web 3 et les métavers. En outre, les start-up sélectionnées pourront être hébergées gratuitement pendant leur période d’incubation à Station F. Elles pourront aussi bénéficier d’un soutien personnalisé de filiales de Binance (BNB Chain, NFT Labs ou encore Binance Labs).

« La France est très pro business, pro web 3, pro crypto. La législation est très claire et l’environnement est favorable pour l’écosystème blockchain. Je pense que notre espace web 3 sera très prometteur […] Nous voulons aider à développer le cadre réglementaire français pour les crypto-monnaies. Nous voulons être un exchange entièrement réglementé et voulons amener plus d’utilisateurs grands publics dans l’univers des cryptomonnaies. » – Changpeng Zhao.

A l’heure actuelle, Binance n’est toujours pas enregistré en tant de PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) auprès de l’AMF, ce qui, curieusement, n’a pas empêché la plateforme d’ouvrir un bureau à Montrouge en novembre dernier et de recruter 20 collaborateurs [1]. Mais on imagine mal CZ lancer une telle opération de séduction si le dossier n’était pas en bonne voie.

Source : bfmtv.com


[1] Selon les règles suivies par l’AMF, une société qui vend des actifs numériques doit obligatoirement être enregistrée auprès de l’AMF si elle cible spécifiquement des clients français ou si elle possède des locaux ou du personnel en France.



Source link