bientôt un vibreur et un capteur haptique ?


La dernière version du stylet destiné à l’iPad Pro a su convaincre graphistes et autres professionnels par ses nombreux atouts comme son pavé tactile qui permet par exemple de changer d’outil rapidement dans une application de dessin. Son autre force réside dans la capacité de la pointe à être sensible à la pression, allouant la possibilité de tracer des lignes plus épaisses en appuyant plus fermement sur l’écran.

Mais son fabricant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : un document enregistré auprès de l’organisme américain chargé de protéger la propriété intellectuelle des entreprises dévoile en effet un système amélioré qui n’a rien à envier aux tablettes graphiques.

Encore plus de facteurs

Dans le fichier, on découvre ainsi que l’Apple Pencil pourrait intégrer… Un vibreur. L’objectif serait alors de notifier l’utilisateur de certains événements importants en fonction de ce qu’il rédige. Quant à la puissance de cet outil, elle serait minimisée pour ne pas venir gêner le résultat écrit.

Par ailleurs, ce même composant pourrait aussi détecter la pression des doigts afin de s’en servir pour déclencher plusieurs actions. Un avantage considérable pour les artistes qui jouent de ce vecteur pour tracer des traits plus ou moins vagues.

Apple Pencil 2 au meilleur prix Prix de base : 135 €

Voir plus d’offres

On ne sait pas si Apple prévoit d’intégrer bientôt ce changement dans l’un de ses appareils. Néanmoins, son prochain modèle d’iPad est prévu pour bientôt à en croire les dernières rumeurs. Il devrait être compatible avec la 5G, quant à l’annonce d’un nouvel accessoire compagnon, rien n’a fuité dans ce sens pour le moment.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 2 =