Benzema-Mbappé un duo explosif, un couloir droit en question


Le superbe but de Mbappé, l’entrée décisive de Benzema, mais également le côté droit français qui suscite des interrogations : retrouvez les Tops et les Flops de ce match entre la Finlande et les Bleus (0-2).

Tops

Mbappé, encore précieux
Dans la foulée de son quadruplé face au Kazakhstan, Kylian Mbappé a encore été précieux dans cette dernière rencontre des Bleus en 2021. Le plus actif dans un premier acte terne, avec une frappe hors cadre notamment, il a été le plus remuant après la pause. Auteur d’appels tranchants qui ont bien déstabilisé la défense finlandaise, il a servi de relais à Benzema sur le premier but et a signé le deuxième grâce à une action incroyable. Après une accélération foudroyante côté gauche, il a gardé la lucidité en bout de course pour enrouler magnifiquement sa frappe dans la surface et tromper Hradecky. Indispensable.

Benzema a réveillé les Bleus
Il n’était pas titulaire mais il semblait avoir une envie farouche d’aider les Bleus lors de son entrée en jeu. Préservé dans un premier temps, l’attaquant du Real est entré avant l’heure de jeu pour dynamiser le secteur offensif. D’entrée actif, avec un tir cadré (58e), il a surtout libéré l’équipe de France en sollicitant un relais avec Mbappé et en concluant d’un tir dévié. Sa présence a surtout obligé les Finlandais à être plus vigilants derrière, ce qui a d’ailleurs laissé plus d’espaces à son compère Mbappé.

À VOIR AUSSI – Les plus beaux buts de Benzema avec le Real Madrid en Liga

Lire aussi article :  les six essais du XV de France face à la Géorgie en vidéo

Zouma, un roc derrière
Titulaire au sein d’une défense centrale relativement inexpérimentée (avec Upamecano et Koundé), Kurt Zouma a agi en patron. Maître dans les duels, il a imposé sa puissance physique aux Finlandais et a bien gêné le remuant Pukki. Ses nombreuses interceptions ont bien aidé les Bleus dans les temps faibles.

Tchouaméni, encore satisfaisant
Titulaire pour la 2e fois seulement en Bleu, Aurélien Tchouaméni a encore été performant dans l’entrejeu. Très actif, il a récupéré pas mal de ballons et a toujours eu ce souci de relancer proprement. Plus présent que son compère Rabiot, on l’a vu apporter des solutions en se glissant dans les intervalles et en apportant le surnombre.

Flops

Deschamps tâtonne encore à droite
Pour ce match, Didier Deschamps avait choisi d’opérer à quelques changements et a notamment titularisé Léo Dubois sur le flanc droit. Mais le latéral de l’OL n’a pas apporté suffisamment sur son aile en se contentant de jouer en retrait alors que le jeu penchait de son côté et demandait plus d’audace face à une défense finlandaise. Il a malheureusement dû céder sa place sur blessure et son remplaçant Benjamin Pavard a eu du mal à se situer dès la reprise. Ce qui a même obligé Deschamps à le faire reculer pour faire entrer Kingsley Coman à ce poste, comme samedi dernier. Bénéficiant de moins d’espaces que face au Kazakhstan, l’ailier du Bayern a logiquement rencontré plus de difficultés à s’exprimer. Mais c’est sans aucun doute celui qui s’en est le mieux sorti des trois postulants.

Une Finlande trop limitée
Dans son système misant sur beaucoup de densité dans l’axe, la Finlande a déçu. Si elle s’est réveillée en fin de première période en pressant plus haut, elle est apparue bien limitée avec un Pukki trop esseulé devant. Pour sa 100e sélection, l’attaquant de Norwich a bien tenté quelques frappes mais a été trop peu accompagné. Une Finlande qui ne disputera même pas les barrages puisque l’Ukraine l’a emporté en Bosnie (0-2) et l’a coiffée sur le fil.

Lire aussi article :  Crypto Finance Forum - bitcoin.fr



Source link