Bande-annonce Tenet : entre Inception et James Bond, Christopher Nolan dévoile de nouvelles images et inverse le cours du temps – Actus Ciné


Le mystérieux “Tenet” de Christopher Nolan dévoile sa nouvelle bande-annonce, levant un peu plus le voile sur une intrigue top-secrète et un long métrage très attendu par les spectateurs… comme par les exploitants et professionnels du cinéma.

Warner Bros.

“Je n’ai qu’un mot à vous donner. Tenet. Il vous ouvrira les bonnes portes. Et parfois aussi les mauvaises. Attention en l’utilisant…”

C’est LE film qui cristallise tous les espoirs de la planète cinéma. Celui par qui passerait potentiellement la réouverture des salles obscures post-confinement. Et plus largement le salut de l’année 2020, alors que les studios américains devraient baser leurs stratégies de sorties sur la présence ou non de Tenet sur les écrans du monde entier cet été et sur ses recettes au box-office. La pression est donc majeure pour Christopher Nolan et les studios Warner, qui doivent à la fois être fers de lance de la reprise de l’exploitation tout en offrant aux spectateurs une oeuvre à la hauteur de leurs attentes et spéculations.

 

Et les attentes sont élevées, très élevées. Après les immenses Interstellar et Dunkerque, le cinéaste britannique livre avec Tenet une nouvelle production d’envergure, tournée à travers sept pays pour un budget de 200 millions de dollars, mais surtout originale et entourée de mystères. Entre Inception, James Bond et La Mort aux trousses, le long métrage au titre palindromique n’a pour le moment livré aucune de ses clés au public… ni même à ses comédiens, Sir Michael Caine, pourtant acteur fétiche du cinéaste, ayant avoué ignorer la teneur du scénario au-delà de ses propres scènes !

Tenet et 7 autres films qu’on espère voir cet été

Depuis un seul et unique teaser qui remonte à décembre dernier, ainsi qu’un prologue de quelques minutes présenté en exclusivité dans les salles IMAX au même moment, Christopher Nolan n’a rien révélé de son nouvel opus. La nouvelle bande-annonce, dévoilée cette nuit dans Fortnite, livre quelques pistes bienvenues sur la mission confiée à John David Washington (empêcher une Troisième Guerre mondiale grâce à une inversion du cours du temps), ainsi que des images puissantes où se croisent Robert PattinsonKenneth BranaghElizabeth Debicki, la Frenchie Clémence Poésy et, donc, l’incontournable Michael Caine.

Mais comme toujours chez Nolan, les apparences risquent d’être trompeuses et il faudra voir (et sans doute revoir) le film pour saisir toutes les ramifications de cette nouvelle variation sur le temps, obsession avouée du réalisateur… Tenet est pour le moment daté au 22 juillet 2020 en France, et quelques jours auparavant, le 17 juillet, aux Etats-Unis. Mais ce nouveau trailer prend la précaution de n’indiquer aucune date de sortie, preuve de l’incertitude qui règne encore autour de la situation des salles et leur éventuelle réouverture dans le cadre de la pandémie de COVID-19. “Le Temps est compté” comme l’indique l’affiche… et nos doigts sont croisés.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


46 + = 50