Avec un grand Mason Mount, Chelsea s’amuse face à Norwich


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

BUUUUUUUUUUUUUUUT DE CHELSEA ! 7-0 (90e+1)

Chelsea creuse l’écart. Sur une transition rapide, Loftus-Cheek se projette dans la surface, fixe le gardien et décale Mount qui aggrave de nouveau la marque. 

MOUNT TRANSFORME LE PENALTY ! 6-0 (85e)

Cette fois, Mount frappe en force dans l’axe. Krul touche le ballon avec ses jambes mais le gardien de but des Canaries ne peut empêcher le but.

Le penalty est à retirer ! 5-0 (85e)

Krul avait les deux pieds décollés de sa ligne de but. Mount reprend le ballon.

C’EST ARRÊTÉ ! 5-0 (83e)

Mount tire à terre, légèrement excentré sur la droite mais pas assez puisque Krul capte le ballon en deux-temps.

PENALTY POUR CHELSEA ! 5-0 (83e)

L’arbitre a consulté la vidéo et a sifflé penalty pour Chelsea. Mount va se charger de le tirer.

Chelsea réclame un penalty : 5-0 (81e)

Sur une frappe de Rüdiger, Normann semble dévier le ballon avec l’aide de ses mains.

OH L’ARRÊT DE KRUL ! 5-0 (80e)

Kovacic trouve parfaitement Barkley dans la surface. Le milieu offensif britannique se présente face à Krul mais perd son duel. Ou plutôt, le portier de Norwich s’interpose.

L’INSPIRATION DE ZIYECH ! 5-0 (77e)

Ziyech, dans l’axe, légèrement excentré sur le côté droit, revient sur son pied gauche et déclenche une frappe du coup du pied qui vient effleurer le montant de Krul.

C’est très compliqué pour Norwich : 5-0 (74e)

Largement dominé et en infériorité numérique, Norwich ne voit pas le jour. Les Canaries défendent très bas et ont du mal à se projeter dans le camp adverse. 

OH CHILWELL ! 5-0 (72e)

Libre, Chilwell prend sa chance de très loin. C’est fort, mais au-dessus.

Deux changements du côté de Chelsea : 5-0 (69e)

Ziyech et Barkley remplacent Hudson-Odoi et Havertz.

Changement pour Norwich : 5-0 (68e)

Sargent est remplacé par Omobamidele.

Gibson est exclu : 5-0 (65e)

Déjà avertin Gibson arrive largement en retard sur James et écope d’un deuxième avertissement, synonyme d’exclusion. Norwich, déjà en grande difficulté, va finir le match en infériorité numérique.

Changement pour Chelsea : 5-0 (64e)

Jorginho cède sa place à Loftus-Cheek.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CHELSEA ! 5-0 (63e)

L’humiliation pour Norwich ! Le centre d’Hudson-Odoi est dévié par Aarons et trompe le gardien de but des Canaries…contraint d’aller chercher le ballon au fond de ses filet pour la cinquième fois de l’après-midi.

Lire aussi article :  Ces petits détails qui nuisent beaucoup à votre travail

On a atteint l’heure de jeu : 4-0 (61e)

Le match semble plié après une heure de jeu. L’équipe de Norwich va-t-elle réussir à sauver l’honneur ?

BUUUUUUUUUUUUUUT DE CHELSEA ! 4-0 (57e)

Le match tourne à la correction ! Sur une belle action collective, Kovacic profite de l’appel d’Hudson-Odoi pour servir Chilwell dans la surface sur le côté gauche. Le piston des Blues réalise une frappe croisée imparable pour Krul et aggrave la marque.

QUEL ARRÊT DE MENDY ! 3-0 (53e)

Sur une passe déviée de Chilwell, Rashica hérite du ballon et se présente face à Mendy, qui est sorti des cages. L’attaquant de Norwich tente d’éliminer le portier des Blues en se décalant sur sa droite avant de tenter sa chance mais sa frappe est parfaitement repoussée par le gardien de but sénégalais, auteur d’un tacle magnifique. Enfin une véritable occasion pour Norwich !

HAVERTZ ! 3-0 (51e)

Havertz se projette dans la surface balle au pied, provoque et tente sa chance du pied droit. C’est contré en corner;

Chelsea a repris avec les mêmes intentions : 3-0 (48e)

Les Blues essaient de presser haut dès le début de cette deuxième période.

Deux changements du côté des Canaries : 3-0 (46e)

Giannoulis et Lees-Melou ont cédé leur place à Williams et Rashica.

C’EST REPARTI ! 3-0 (46e)

Norwich donne le coup d’envoi de cette deuxième période.

Les joueurs reviennent sur la pelouse

La rencontre va bientôt reprendre.

C’EST LA PAUSE !

Chelsea a déjà pris le large. Les Blues, qui dominent outrageusement la rencontre, mènent par trois buts d’écart. Norwich a encore une deuxième période pour renverser le cours du match.

Une minute de temps additionnel : 3-0 (45e)

Il y aura une minute supplémentaire dans cette première période.

Mount ! 3-0 (44e)

Sur une nouvelle offensive, James sert Mount en retrait, en dehors de la surface de réparation. Le Britannique prend sa chance mais c’est au-dessus.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CHELSEA ! 3-0 (42e)

Chelsea aggrave le score. Jorginho trouve Mount dans l’axe. Après un beau contrôle orienté, le Britannique sert James, lancé sur la droite. Le piston de Chelsea, bien inspiré, trompe Krul d’un magnifique ballon piqué. Norwich ne répond plus !

Havertz manque sa frappe : 2-0 (39e)

Mount se projette balle au pied et trouve Havertz, auteur d’un appel dans le dos de la défense. Dans la surface de réparation, l’Allemand prend sa chance du pied droit – son mauvais pied – mais sa tentative est complètement écrasée. 

Lire aussi article :  [RAPPEL] Ubisoft Forward à 21h00

Kabak prend sa chance : 2-0 (36e)

Enfin une – petite – offensive de Norwich. Kabak récupère le ballon assez haut, se projette et tente une frappe de loin qui n’inquiète pas Mendy. Première timide réaction de la part des Canaries.

On a dépassé la demi-heure de jeu : 2-0 (32e)

Norwich est toujours apathique, incapable de mettre son adversaire du jour en danger. Les Canaries vont devoir changer certaines choses, tactiquement et dans l’état d’esprit, s’ils veulent repartir de Stamford Bridge avec un résultat positif.

LA FRAPPE DE MOUNT ! 2-0 (30e)

Servi côté gauche, Hudson-Odoi provoque son adversaire direct et rentre sur son pied droit avant de trouver Mount de l’autre côté, dans la surface de réparation. Le milieu offensif britannique prend sa chance directement. Mais sa frappe finit dans les gants de Krul.

Norwich a du mal à sortir de son camp : 2-0 (27e)

Le pressing intense exercé par les Blues asphyxie les Canaries, qui ont du mal à sortir de leur camp.

Chelsea continue de pousser : 2-0 (23e)

Les Blues poussent pour inscrire un troisième but afin de se mettre définitivement à l’abri.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CHELSEA ! 2-0 (19e)

Quelle transition ! Après une récupération très basse de Thiago SIlva, Rüdiger avance avec le ballon. L’Allemand trouve Kovacic qui sert instantanément Hudson-Odoi parti dans la profondeur. Le Britannique se présente face à Krul légèrement excentré sur la gauche et place, calmement, un plat du pied droit pour inscrire le deuxième but de son équipe.

Norwich tente de presser haut : 1-0 (17e)

Les Canaries veulent gêner la relance des Blues et tentent d’exercer un pressing intense dans le camp adverse. 

On atteint le quart d’heure de jeu : 1-0 (15e)

Après quinze minutes de jeu, Chelsea mène logiquement au score. Norwich doit se reprendre pour éviter de subir une nouvelle défaite.

Norwich ne réagit pas : 1-0 (11e)

Malgré l’ouverture du score des Blues, les Canaries continuent de souffrir. Les hommes de Daniel Farke ne semblent pas, pour le moment, en capacité de réagir. Le pressing et la qualité technique des joueurs de Thomas Tuchel les gênent considérablement.

BUUUUUUUUUUUUUUUT DE CHELSEA ! 1-0 (8e)

À force de subir, Norwich a cédé. Sur un nouveau centre dégagé, Jorginho hérite du ballon à l’entrée de la surface. L’Italien décale Mount à sa droite. Le Britannique n’hésite pas une seule seconde et déclenche une demi-volée du pied droit puissante qui vient finir sa course dans le petit filet droit du portier des Canaries. Chelsea mène au score !

Lire aussi article :  CECI N'EST PAS UN CONSENTEMENT

Belle frappe de Rüdiger ! 0-0 (5e)

Le défenseur allemand apporte un soutien dans le demi-espace gauche. Aux abords de la surface, il tente sa chance d’une frappe enroulée. Krul capte facilement le ballon.

Le centre de Jorginho ! 0-0 (4e)

Placé dans l’axe, légèrement excentré sur la droite, Jorginho réalise un centre en profondeur pour Hudson-Odoi. Le milieu offensif des Blues se projette dans la surface mais n’est pas en capacité de couper la trajectoire du ballon.

Chelsea exerce un pressing haut d’emblée : 0-0 (3e)

Les Blues veulent étouffer les Canaries dès les premières minutes de jeu.

Les conditions sont plutôt bonnes

Les joueurs ne devraient pas être gênés par les conditions météorologiques. Si le ciel est nuageux, il ne pleut pas à Londres ce samedi. La pelouse semble être en bon état.

Les joueurs entrent sur la pelouse

La cérémonie protocolaire est lancée. Le coup d’envoi se rapproche.

Norwich en 3-5-2 avec Lees-Melou

Norwich devrait commencer la rencontre en 3-5-2. Krul prend place dans les buts. Kabak, Gibson, Hanley forment la défense centrale. Aarons et Giannoulis occupent les côtés, dans des rôles de pistons, alors que le milieu de terrain sera composé du trio Lees-MelouNormannMcLean. Devant, on retrouve Sargent et Pukki.

Chelsea dans son habituel 3-4-3 mais avec Havertz en pointe

Si Thomas Tuchel a décidé d’opter pour son système habituel – le 3-4-3 – des changements sont à signaler en raison des absences de Romelu Lukaku et Timo Werner, tous les deux blessés. Mendy est aligné dans les cages. Devant lui, on retrouve une défense composée de Chalobah, Thiago Silva et Rüdiger. Jorginho et Kovacic sont titularisés dans l’entrejeu tandis que James et Chilwell seront chargés d’animer les côtés. Havertz débutera la rencontre dans un rôle d’avant-centre ; Hudson-Odoi et Mount auront pour mission de le soutenir. À noter que N’Golo Kanté est lui aussi indisponible, toujours touché.

Le match des opposés

Chelsea contre Norwich, c’est le leader de la Premier League face à la lanterne rouge. Les Blues et leur défense de fer espèrent poursuivre leur belle entame de championnat afin de conserver la tête du classement. De leur côté, les Canaries et leur attaque inefficace – seulement deux buts marqués – aimeraient enfin prendre leur envol en décrochant leur première victoire de la saison. Un match des opposés mais qui pourrait bien réserver des surprises.

À VOIR AUSSI –Le classement de Premier League

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur Le Figaro pour suivre la rencontre entre Chelsea et Norwich pour le compte de la 9e journée de Premier League.





Source link