Avec la nouvelle pompe à pistons circonférentiels Alfa Laval DuraCirc, ne faites plus aucun compromis


Communiqué de presse, le 16 Juin 2021 – La performance, l’hygiène et un entretien simple sont essentiels aux processus d’hygiène. Pourtant, les fabricants des secteurs des produits laitiers, alimentaires, des boissons, des confiseries, des soins à domicile et personnels doivent souvent faire des compromis sur une fonction essentielle pour pouvoir en exploiter une autre. Alfa Laval change la donne avec sa nouvelle pompe à pistons circonférentiels DuraCirc® : une conception robuste, un rendement élevé et un fonctionnement fiable ; une garantie d’hygiène avec la certification EHEDG et 3-A en standard ; et un entretien facile. 

« La pompe DuraCirc change la donne », déclare Russ Kelly, responsable du portefeuille des pompes chez Alfa Laval. « Elle réunit tout ce que veulent les utilisateurs  dans une seule pompe. Elle est l’équilibre parfait entre des performances optimales, une hygiène supérieure et un entretien plus simple. »

 

Performances optimales

Conçue pour la durabilité, la fiabilité et l’efficacité, la pompe DuraCirc repousse les limites de la performance des processus. De construction robuste, la gamme de pompes se caractérise par une conception à haut rendement, une large enveloppe de performances et une faible exigence en matière de hauteur d’aspiration positive nette (NPSH). Avec des débits allant jusqu’à 150 m3/h (660 gpm), la pompe est capable de supporter des pressions de fonctionnement allant jusqu’à 40 bar (580 psi), soit 15 % de plus que toutes les autres pompes à pistons circonférentiels actuellement disponibles. Les ports optionnels permettent de remplacer facilement les pompes existantes d’Alfa Laval et d’autres marques par la DuraCirc, sans avoir à adapter la tuyauterie.

 

Hygiène supérieure

Certifiée conforme aux directives EHEDG et aux normes sanitaires 3-A, la pompe DuraCirc garantit l’intégrité du processus et la qualité du produit. Pour une conception sans fissures et sans zones mortes, tous les élastomères en contact avec le fluide sont fabriqués à partir de matériaux conformes à la FDA et à une compression profilée et définie en standard. Cela réduit les risques de contamination et diminue le temps et les coûts de nettoyage. Le positionnement des joints avec leurs faces totalement immergées dans le fluide pompé améliore encore l’efficacité du nettoyage. Des roulements robustes supportent des arbres rigides situés dans un carter d’engrenages solide en acier inoxydable. Cela réduit le mouvement de l’arbre, minimisant le contact entre la pompe et la tête de pompe et donc le risque de contamination du milieu. De plus, la construction entièrement en acier inoxydable, adaptée au lavage hygiénique, garantit un environnement plus propre.

 

Entretien simplifié

Parmi les caractéristiques de conception innovantes de la pompe DuraCirc, on peut citer un joint unique à chargement frontal, des roulements durables, un seul lubrifiant longue durée pour la boîte de vitesses, un calage externe et des composants entièrement interchangeables. Ils éliminent les procédures de reconstruction complexes, coûteuses et fastidieuses, ce qui simplifie la maintenance.

 

Polyvalence de la pompe

Les options de pompe rendent la DuraCirc très adaptable, pour un champ d’application plus vaste. Les options disponibles comprennent un large éventail de possibilités d’étanchéité, un modèle aseptique, une enveloppe de chauffage/refroidissement, un montage horizontal et vertical, et une entrée rectangulaire pour les produits à haute viscosité. De plus, l’installation d’un CM Alfa Laval (un système de surveillance des vibrations sans fil) sur la pompe DuraCirc protège à la fois la pompe et le processus tout en évitant les temps d’arrêt non planifiés.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter les personnes suivantes :

Russ Kelly
Responsable du portefeuille des pompes chez Alfa Laval
Téléphone : +44 7901 95 4183
Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marianne Hojby
Responsable de la communication marketing chez Alfa Laval
Mobile : +45 28 95 44 71
Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Présentation d’Alfa Laval

L’entreprise Alfa Laval est active dans les domaines de l’énergie, de la marine ainsi que dans celui de l’alimentation et de l’eau. Elle offre son expertise, ses produits et ses services à de nombreuses industries dans une centaine de pays. Elle s’est engagée à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à favoriser le progrès en allant toujours plus loin pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et de développement durable.

Les technologies innovantes d’Alfa Laval sont dédiées à la purification, au raffinage et à la réutilisation des matériaux, favorisant ainsi une utilisation plus responsable des ressources naturelles. Elles contribuent à améliorer l’efficacité énergétique, la récupération de chaleur et le traitement de l’eau ainsi qu’à réduire les émissions. Alfa Laval accélère ainsi non seulement le succès de ses clients, mais également celui des personnes et de la planète. Pour améliorer le monde, chaque jour. C’est tout cela, Advancing betterTM.

Alfa Laval compte 16 700 employés. En 2020, ses ventes se sont élevées à environ 4 milliards d’euros. La société Alfa Laval est cotée en bourse au Nasdaq OMX.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


47 + = 56