Avantages des histoires audio et contes musicaux pour enfants


Dans notre enfance, nos parents nous mettaient des contes de fées sur des disques, ils devaient être retournés de l’autre côté pour une écoute plus approfondie, parfois le son grinçait ou bruissait, mais ils faisaient grand plaisir aux enfants.De nos jours, les livres audio sont un analogue moderne des contes de fées sur disques. Leur choix est assez large.

Comment choisir les meilleures histoires audio pour votre enfant ?

Les enfants exigent de la variété : de nouveaux jouets, des expériences et des contes de fées. Mais les parents n’ont pas toujours la possibilité de faire la lecture à leur enfant, car la famille a d’autres préoccupations. Pour répondre aux besoins de l’enfant en contes de fées et soulager quelque peu le manque de temps des parents, la lecture de contes de fées peut être alternée avec l’écoute de contes de fées audio.

Les enfants aiment cette variété. Des histoires audio peuvent être réglées avant l’heure du coucher pour un bébé lorsqu’il est allongé dans son berceau et se met à l’écoute pour dormir. La perception d’un conte de fées à l’oreille développe l’imagination de l’enfant, car il reproduit mentalement les images de tous les personnages et leurs actions.

Comment choisir des contes audio ?

Selon l’âge de l’enfant, l’intrigue des contes de fées pourra être choisie. Les jeunes enfants préfèrent les contes de fées, ou des contes dans lesquels les personnages principaux sont des animaux. De telles histoires sont plus compréhensibles pour les enfants et ne leur causent pas de sentiment de peur.

Essayez de choisir un conte musical dans lequel chantent les personnages, leurs actions sont accompagnées de diverses mélodies. Une telle présentation du conte renforce l’impression de l’histoire, on veut l’écouter encore et encore.

Assurez-vous d’écouter les contes audio lorsque vous achetez dans un magasin ou avant de les livrer à votre enfant. Notez par vous-même quels contes musicaux calmeront votre enfant avant de se coucher et ceux qui, au contraire, l’égayeront pendant les jeux : Par exemple, lorsque l’enfant dessine, sculpte de la pâte à modeler, peint. La leçon deviendra plus intéressante, l’enfant aura plus de possibilités de créativité: il pourra représenter les héros du conte de fées, en parler, danser avec eux.

Choisissez des histoires audio où il n’y a pas de musique forte et pulsante, ni de sons désagréables et aigus. Cela amène l’enfant à ressentir de l’anxiété, une agitation excessive, de l’agressivité, de la peur.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 + = 34