Avantages de l’objectif CANON RF et pourquoi vous devriez faire le changement


Canon propose l’une des plus vastes gammes d’objectifs du marché pour tous les types de photographie et de vidéographie. Les objectifs Canon EF pour appareils photo reflex numériques EOS ont une longue histoire de haute performance, mais ces dernières années, la nouvelle génération d’objectif Canon RF pour les appareils photo sans miroir plein cadre EOS R. a connu une croissance considérable.

Avec autant de choix maintenant disponibles, comment savoir quel système d’objectif correspond le mieux à vos besoins? Si vous avez déjà des favoris fiables parmi la gamme EF, pourquoi devriez-vous envisager de passer à la gamme RF pour votre objectif sans miroir plein cadre? Comment choisir? Nous passons ici en revue les principaux avantages des lentilles RF et quelques autres facteurs à prendre en compte.

 

1. Qualité d’image et netteté supérieure

La monture d’objectif RF est au cœur du système sans miroir plein cadre EOS R de Canon. Les objectifs RF utilisent le même diamètre intérieur optimisé de 54 mm que la gamme d’objectifs EF de Canon, mais la distance de la bride (la distance entre la monture d’objectif et le capteur de l’appareil photo) a été réduite de plus de moitié à seulement 20 mm.

Les grands éléments étant désormais placés plus près que possible du capteur, la lumière frappe le capteur plus droit, ce qui minimise les images fantômes et les évasements. Cela offre une meilleure qualité d’image et une meilleure netteté, en particulier près des bords du cadre.

Un autre avantage de l’adoption du système d’objectif RF est que vous pouvez obtenir des ouvertures plus grandes pour une distance focale donnée. Par exemple, le RF 28-70 mm f / 2L a une ouverture f / 2 constante sur toute la plage de zoom standard par rapport à l’EF équivalent EF 24-70 mm f / 2,8L II USM.

 

2. Communication plus rapide

Les objectifs à monture RF disposent d’une connexion à 12 broches, par rapport aux objectifs à monture EF qui ont 8 broches. Cela permet d’augmenter la vitesse et le volume de transmission des données entre le boîtier de l’appareil photo et l’objectif, ce qui se traduit par une mise au point automatique extrêmement rapide, une optimisation de l’objectif numérique (DLO) en temps réel et une stabilisation d’image améliorée. Le DLO utilise la capacité de mémoire intégrée de l’objectif pour lui permettre de stocker des données sur toutes les aberrations qui se produisent, ce qui signifie qu’il peut rapidement et automatiquement corriger ces aberrations pendant la prise de vue. DLO peut également être utilisé pendant la prise de vue en continu sans affecter la vitesse de prise de vue en continu ou le nombre de prises de vue.

Le Canon EOS R5 et le Canon EOS R6 disposent tous deux de la stabilisation d’image intégrée (IBIS). IBIS fonctionne en tandem avec le stabilisateur d’image basé sur l’objectif pour offrir un contrôle coordonné et réduire le flou de bougé de l’appareil photo jusqu’à une incroyable vitesse d’obturation de 8 arrêts pour certains objectifs RF. Cela permet de capturer de superbes séquences et des expositions plus longues, même pendant la prise de vue à la main.

 

3. Mise au point conçue pour la vidéo

Les gros éléments utilisés dans les objectifs RF rapides nécessitent de puissants moteurs de mise au point automatique. Les nouveaux moteurs Nano USM offrent un excellent équilibre entre une mise au point rapide pour les images fixes et des transitions de mise au point fluides et quasi silencieuses lors de la prise de vue vidéo. C’est idéal pour filmer des films, en particulier lors de l’enregistrement audio avec un microphone monté sur l’appareil photo.

 

4. Taille compacte

Les objectifs RF offrent un excellent équilibre entre hautes performances et conception compacte et légère. Par exemple, l’objectif Canon RF 70-200 mm f / 2,8L IS USM a été conçu pour atteindre la plage de zoom 70-200 mm très appréciée en seulement 146 mm (à sa longueur la plus courte). Cela rend l’objectif environ 27% plus court et 28% plus léger que son équivalent EF. Associés aux boîtiers compacts Canon EOS R, les objectifs RF constituent un excellent choix lorsque vous êtes en déplacement, comme lors de voyages, de photographie de rue et d’animaux sauvages.

 

5. Possibilités créatives plus larges

Si vous avez déjà investi dans des objectifs EF et que vous êtes passé au mode sans miroir plein format, la bonne nouvelle est que ceux-ci peuvent toujours être associés au système de boîtiers EOS R à l’aide de l’adaptateur de monture d’objectif EF-EOS R. L’adaptateur offre un contrôle créatif supplémentaire, avec une compatibilité totale et sans perte de performances.

Mais gardez à l’esprit que l’élargissement de votre gamme d’objectifs pour inclure les nouveaux objectifs RF pionniers vous permet de tirer pleinement parti des capacités de la monture RF. Les objectifs RF ont été conçus pour offrir une qualité et une vitesse supérieures avec un système de performance optimisé pour les appareils photo EOS R.

Les objectifs RF offrent également de nouvelles innovations telles que le RF 85 mm f / 1,2L USM DS qui est le premier objectif doté du revêtement DS (Defocus Smoothing) original de Canon. Cela vous permet d’obtenir un effet bokeh doux et fluide significatif, élargissant encore plus les possibilités de prise de vue de portrait.

 

5. Contrôle intuitif

Les objectifs RF sont équipés d’une bague de commande d’objectif qui permet une prise de vue intuitive rapide – offrant un contrôle personnalisable de la vitesse d’obturation, de l’ISO ou de la compensation d’exposition. Cette fonction unique vous permet d’ajuster précisément ces paramètres sans avoir à détourner votre regard du viseur.

La bonne nouvelle est que vous pouvez également bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité lors de la prise de vue avec des objectifs EF sur des appareils photo du système EOS R en utilisant l’adaptateur de monture de bague de commande EF-EOSR.

Ainsi, avec la gamme croissante d’objectifs Canon disponibles et l’innovation continue, les possibilités créatives en photographie et en vidéographie sont infinies!

Tirez pleinement parti de votre appareil photo sans miroir EOS R et explorez les options d’objectifs RF qui ont été conçus pour optimiser les performances.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France









Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


52 + = 60