Avant Jackie Chan, il y avait Buster Keaton : 5 scènes incroyables du plus grand cascadeur de tous les temps – Actus Ciné



Ce 4 octobre 2020 marque le 125e anniversaire de l’icône du cinéma muet Buster Keaton. À cette occasion, retour sur cinq de ses cascades les plus mémorables et durant lesquelles il a risqué sa vie.

Il était surnommé “Buster” – casse-cou en français – pour son tempérament de tête brûlée. Icône du cinéma muet, Buster Keaton reste, encore à ce jour, l’un des plus grands cascadeurs de l’Histoire. Bien avant Jean-Paul Belmondo, Jackie Chan, ou encore Tom Cruise, il réalisait, au péril de sa vie, de nombreux exploits pour le bonheur des spectateurs. Ce 4 octobre 2020 marque le 125e anniversaire de l’acteur. Pour célébrer l’événement, AlloCiné revient, en vidéo, sur cinq de ses cascades les plus impressionnantes.

Connu pour son visage impassible, même lorsqu’une maison lui tombe sur le tête, Buster Keaton a souvent évité le pire, notamment lors des tournages de films comme Frigo à l’Electric Hotel, Sherlock Junior, ou encore son grand classique Le Mécano de la Générale.

Décédé en 1966 des suites d’un cancer du poumon, à l’âge de soixante-dix ans, l’artiste n’a jamais quitté les mémoires des passionnés de cinéma. Depuis quelques années, certaines de ses œuvres cultes ont même fait l’objet de plusieurs reprises sur grand écran. En 1960, Buster Keaton reçoit un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Textes : Thomas Desroches et Arthur Tourneret

Montage : Arthur Tourneret 

(Re)découvrez la bande-annonce du film “Le Mécano de la Générale” :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 16 = 21