Atrad.io annonce ses résultats de Juillet, à 8.27%


Communiqué de presse, le 06 Août 2020 – Dans un contexte de marché des cryptos d’une monotonie soporifique, l’augmentation naturelle de la performance au fil du temps grâce à l’apprentissage opéré par notre système, conjugué à la mise en place de nouvelles formes d’arbitrage nous permet, contre tout attente, d’afficher une performance proche de 8% (à 8.27 %), en ligne avec nos objectifs annuels.

Deux informations parmi tant d’autres ont récemment retenu notre attention et nous souhaitons les partager avec vous :

Tout d’abord une nouvelle étude de l’institut The Tokenist fait grand bruit dans la sphère financière. Selon un panel réunissant 4852 participants en provenance de 17 pays, Bitcoin atteint un niveau de confiance record. Durant l’année 2017, 82% des participants accordaient une confiance plus importante aux banques. En trois ans, cette proportion s’est effondrée pour atteindre les 53%. L’équilibre des forces se confirme donc et pourrait même très vite tourner à l’avantage de l’or numérique…

Une autre surprise de taille vient d’une récente étude de Mode Banking qui révèle que si le Bitcoin a exercé jusqu’à récemment une attraction plutôt sur les jeunes générations, il semblerait que les choses soient en train de changer.

En comparant la croissance mensuelle moyenne des investissements entre les générations, l’étude distingue clairement un avant et après Covid-19. Avant : les jeunes (“Milléniaux” ou “Génération Z”. NDLR : nés depuis1997) dominaient largement le classement tandis que, pendant la pandémie, les baby boomers (1946-1964) et la génération X (1965-1980) ont tellement accéléré leurs investissements qu’ils ont presque comblé l’écart de croissance d’un mois sur l’autre avec leurs cadets.

Et la diversification ne s’arrête pas là: tous âges confondus, les femmes s’intéressent aussi de plus en plus aux bitcoins (phénomène déjà observable bien avant la crise).

Le Bitcoin prendrait donc les atours d’une valeur-refuge pour une frange de la population qui jusque-là, selon l’idée communément admise, semblait plutôt hermétique aux charmes d’une monnaie « technologique ».

Mais attention : si cette adoption peut signifier une tendance haussière sur des bases consolidées depuis des mois, nul doute qu’il faut faire preuve de discernement. Ces nouveau “usagers”, peu habitués aux soubresauts des cryptomonnaies, risquent fort de réagir de façon moutonnière aux moindres variations et … les accentuer. La volatilité n’en sera que renforcée …



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 2 =