Atrad.io annonce ses résultats de février, à 8.51%


Communiqué de presse, le 09 Mars 2021 – Dans un contexte de forte volatilité, Atrad.io a enregistré une nouvelle performance historique à 8.51%, alimentée par le marché, mais également par l’apprentissage progressif opéré par leur système grâce notamment à l’intelligence artificielle.

Alors que nombreux étaient encore ceux qui, récemment, voyaient la reine des cryptos, le Bitcoin, dépasser allégrement les $60000 sans scrupule, il convient de se souvenir de leur récente mise en garde.
Aucune nouvelle en particulier ne semble pourtant avoir justifié la forte correction récente, si ce n’est des prises de bénéfices tout à fait compréhensibles après les nouveaux records à plus de $58000.

Or, il convient de remarquer que “la liquidité du marché est actuellement beaucoup plus faible pour le Bitcoin que pour l’or ou le S&P 500, ce qui implique que même les petits flux peuvent avoir un impact important sur les prix”, comme l’a récemment déclaré Nikolaos Panigirtzoglou, analyste de JPMorgan dans une note récente citée par Bloomberg.

Le volume des transactions de Bitcoin est d’environ 10 milliards de dollars par jour pour le marché au comptant et le marché à terme combinés, contre un chiffre équivalent de 100 milliards de dollars pour l’or. Cela correspond donc à une liquidité dix fois plus faible pour le bitcoin que pour l’or (auquel le bitcoin est – trop ? – souvent comparé).

Au fur et à mesure que de plus en plus d’investisseurs particuliers et institutionnels se dirigent sur le Bitcoin, un tel contexte ouvre la possibilité de mouvements brusques dans les deux sens, entrainant en général les autres cryptos dans leur sillage.
Une volatilité qui, une fois de plus, réjouit et alimente le modèle d’Atradio, alors même que de nouvelles plateformes d’échange (dont certaines décentralisées), continuent à voir le jour, offrant elles aussi de nouvelles perspectives d’arbitrage





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + = 12