Atrad.io annonce ses résultats d’août, à 8.34%


Communiqué de presse, le 08 Septembre 2020 – Dans un marché des cryptos assez actif, nous continuons à accroitre notre performance avec un mois d’aout légèrement au-delà de nos objectifs, à 8.34%. Soit une projection sur 12 mois glissants de 149%.

Au-delà des 1175 nouveaux investisseurs qui nous ont rejoint, l’investissement médian progresse lui aussi pour atteindre 25785 €.

Il faut dire que les politiques monétaires de nombreux pays, Etats-Unis et Europe en tête, inquiètent de plus en plus les investisseurs et les poussent à se détourner progressivement des actifs “classiques”.
Selon un récent article publié par Bloomberg, les Américains se tourneraient désormais vers des actifs qualifiés de plus risqués au lieu de se contenter de comptes d’épargne en dollars au rendement très faible. Cette tendance est observable auprès de nombreuses institutions financières comme Ally ou Marcus – la branche grand public de Goldman Sachs ; le taux d’épargne quant à lui atteignant des records.

Les taux d’intérêt à deux chiffres offerts par des actifs comme Bitcoin (BTC), les actions ou l’or, sont aujourd’hui de plus en plus tentants.
Il semble par ailleurs que la valeur du dollar se déprécie bien plus rapidement que le souligne Bloomberg. Et avec l’annonce d’une seconde vague d’émission de chèques de relance aux ménages américains, qui s’accompagne de restrictions supplémentaires face au COVID-19, il est possible que la dépréciation du dollar continue de s’accélérer.

Les investisseurs doivent toutefois se rappeler que des rendements plus élevés s’accompagnent inévitablement de risques plus élevés : dans le cas des cryptomonnaies, personne n’ignore qu’il s’agit des actifs les plus volatiles des marchés financiers. D’où les succès grandissant de l’arbitrage qui permet de profiter de cette volatilité sans s’y exposer.

 





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 5 =