après son impressionnant accident en F2, Pourchaire «va globalement bien»,


Le Français, victime d’un accident dimanche, s’est voulu rassurant sur son état de santé.

Des bonnes nouvelles. Théo Pourchaire «va globalement bien» et le Brésilien Enzo Fittipaldi est «blessé», a confirmé le pilote français sur Twitter, après leur choc au départ de la course de Formule 2 du Grand Prix d’Arabie saoudite, dimanche à Jeddah. «Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je vais globalement bien. Pour le moment, je ne sais pas si c’est la fin de la saison pour moi. Mais le plus important, ce n’est pas ça. C’est que c’était vraiment un gros accident et que Enzo est blessé. Je lui souhaite la meilleure récupération possible», a écrit Pourchaire dimanche soir, sur son compte officiel. «Théo ça va, il n’a pas de fracture», avait indiqué auparavant Frédéric Vasseur, le patron d’Alfa Romeo F1 à une journaliste de l’AFP sur la grille de départ du GP.

Quant à Fittipaldi, il aurait une cheville cassée, selon la télévision brésilienne qui couvre la F1 toute l’année, ou une jambe cassée, selon d’autres sources. Après avoir calé sur la grille, Pourchaire, 18 ans, vainqueur en mai à Monaco, a été percuté par l’arrière par Fittipaldi, 20 ans, qui est le petit-fils de l’ancien double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi (1972, 1974). «Les pilotes ont été immédiatement pris en charge par les équipes d’urgence et médicales», était-il précisé un peu plus tôt dans un communiqué de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), autorité sportive de la F1 et la F2.

Lire aussi article :  Stephen Curry n'est plus qu'à deux tirs d'un record complètement fou

Ils «étaient conscients et ont été désincarcérés par les équipes médicales présentes. Ils ont été transférés par ambulance et par hélicoptère à l’hôpital des forces armées King Fahad, à Jeddah», a ajouté la FIA. La course a été immédiatement interrompue, pour repartir quarante minutes plus tard, puis s’arrêter définitivement et prématurément après un autre accident sans gravité et un nouveau drapeau rouge.


À VOIR AUSSI – Messi présente son Ballon d’Or au Parc des Princes : «Le premier que je gagne dans cette ville»



Source link