Apprenti(e) Conception électrique d’interconnexion embarquée (H/F) – Le Plessis-Robinson (92)


MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la direction Ingénierie Électronique vous intégrerez le service « Conception Electrique » en charge de la conception des interconnexions électriques de nos systèmes.L’objectif de votre alternance, Découvrir les métiers dans le domaine de la conception électrique d’interconnexion embarquéeLa mission de l’apprenti(e) évoluera en fonction de sa courbe d’apprentissage, de ses capacités à gérer plusieurs activités en parallèle.

  • Étudiez les différents réseaux électriques câblés d’un système, à savoir : le réseau d’énergie pour l’alimentation des équipements et le réseau numérique/analogique pour la communication entre les équipements,
  • Participez à la définition et validez les règles de placement des liaisons électriques identifiées,
  • Mettez en place, en choisissant le langage de programmation, un outil maintenable de placement automatique des signaux dans des connecteurs selon leur aménagement,
  • Modélisez l’aménagement de deux types de connecteurs afin de valider la solution proposée,
  • Etendez la modélisation aux connectiques catalogue MBDA,
  • Établissez un rapport technique et notice détaillés.

En préparation d’un cursus Licence avec une spécialisation électronique ou informatique. Vous possédez des connaissances en programmation informatique de base et en CAO mécanique. Vous maitrisez les outils informatiques et vous faites preuve de rigueur et une volonté d’apprendre.

Lire aussi article :  Bitcoin Liège : e-meetup n°3

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans une nouvelle équipe.

Enfin, vous faites preuve d’un esprit de synthèse, de précision et d’organisation dans les travaux confiés.

Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

Durée de l’apprentissage : 1 an

Date de début : Septembre 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !



Source link