Apprenez les secrets de la naturopathie – France Mag


La Naturopathie est la science qui étudie les propriétés et les applications des éléments naturels afin de maintenir et/ou rétablir la santé. Pour cette discipline, la force que la vie nous donne est aussi celle qui nous donne la santé.

La naturopathie soutient que nous avons tous des capacités d’auto-guérison. Par conséquent, les naturopathes sont des personnes qui ont des connaissances sur le corps humain et nous aident à améliorer ces capacités. Son objectif est de remplacer ce qui est nocif pour notre santé par des substances plus saines. Ces traitements soutiennent l’idée que les symptômes et les causes qui ont conduit à la maladie doivent être traités.

La nourriture, le corps et l’esprit sont les trois piliers sur lesquels cette science est basée, de sorte que lors de l’étude de la Naturopathie, cela doit permettre d’acquérir une connaissance approfondie de ces domaines:

Régime alimentaire: une alimentation déséquilibrée entraîne une perte de santé. Par conséquent, la désintoxication et l’utilisation d’aliments naturels sont recommandées.
Corps: dans ce pilier toutes les techniques sont travaillées dans lesquelles l’élément de base est les mains. Les massages et les chiromassages sont ici considérés.
Esprit: les fonctions cérébrales et les éléments dont la personne a besoin pour obtenir un bon état de santé, comme les techniques de relaxation et de respiration, sont travaillés.

PRINCIPES DE LA NATUROPATHIE

Les naturopathes défendent l’idée qu’une vie naturelle avec une alimentation équilibrée et une stabilité entre l’activité et le repos sont les facteurs qui favorisent la longévité. Ils croient que les méthodes chimiques sur lesquelles repose la médecine classique produisent parfois des effets secondaires qui sont pires que la maladie. (formation naturopathe)

VARIANTES À L’ÉTUDE DE LA NATUROPATHIE

Naturopathie alimentaire: dans ce domaine, l’influence des aliments sur la santé est étudiée, les aliments naturels prédominent. La nourriture est considérée comme source de santé. La naturopathie alimentaire recommande les aliments naturels, et s’intéresse à leur fabrication, leur préparation, leur composition et leurs propriétés.

Naturopathie phytocomplémentaire: l’utilisation des plantes pour le maintien de la santé. Elle fonctionne avec des produits à base de plantes ou d’herbes classées comme produits alimentaires. Cette catégorie comprend la phytothérapie (l’utilisation de plantes cultivées) et l’aromathérapie (l’utilisation d’huiles de plantes).

Naturopathie des stimulants naturels : l’application de stimuli naturels (eau, soleil, terre et air) est étudiée pour favoriser la santé. Les éléments suivants sont inclus dans ce concept:

Hydrothérapie: c’est la normalisation des fonctions par l’eau
Thalassothérapie: l’élément santé est l’eau de mer
Techniques thermales: la santé est maintenue grâce aux eaux thermales
Géotechnique: argiles, boue, sable et éléments similaires sont appliqués sur le corps
Héliohygiène: soins de santé par le soleil
Naturopathie manuelle: elle est basée sur des techniques qui ont des techniques manuelles comme instrument. Votre objectif est de maintenir la santé et la forme physique. Entre autres:

Chiromassage: c’est un massage qui vise à retrouver la mobilité et à soulager la douleur.
Ostéopathie: cette technique cherche à retrouver l’équilibre corporel perdu.
Réflexologie plantaire et faciale: grâce à un massage des zones plantaire et faciale, l’objectif est d’améliorer l’organe correspondant.
Drainage lymphatique: grâce à cette technique, les toxines peuvent être mobilisées et éliminées.

Naturopathie sensorielle: les éléments qui produisent un bien-être sain pour les personnes à travers les sens, comme la musique et les couleurs, sont étudiés. On trouve entre autres:

Musicothérapie: la musique est utilisée pour résoudre des conflits ou des maladies telles que la peur, l’angoisse ou le stress.
Chromothérapie: en tant qu’agent de santé naturel, nous comptons sur l’utilisation de couleurs
Psycho-aromathérapie: essayer de produire un effet relaxant ou stimulant l’esprit à travers les odeurs de certaines huiles.
Naturopathie fonctionnelle: des éléments tels que les oligo-éléments, les sels biologiques et les minéraux sont étudiés.

Naturopathie psychophysique: travaille avec des fonctions cérébrales, telles que la relaxation ou l’hypnose, pour atteindre un bon état de santé.

Naturopathie énergétique: l’utilisation d’éléments énergétiques est pratiquée pour atteindre un bon état de santé. En plus d’étudier le même être humain, sa maison est également étudiée. Entre autres, l’acupuncture et la géobiologie se démarquent.

En plus de ces domaines, il y en a un que tous ont en commun, la naturopathie sémiologique. Avec cela, tous les signes sont étudiés pour savoir quelles techniques sont les plus adaptées à chaque personne.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


55 + = 58