Applications, code, wireframe, logos, quelques services à découvrir


Email

C’est une des grandes tendances des années à venir: apprendre à coder. Plusieurs pays envisagent d’intégrer les compétences de programmation dès le primaire et des formations en ligne émergent de partout. J’en avais parlé il y a déjà deux ans mais disons que de plus en plus d’outils gratuits et de plateformes voient le jour dans une approche de pédagogie du code, d’automatisation des tâches et de facilitation des opérations quotidiennes.

Voici quelques applications, sites et outils que je recommande:

Mots de passe: Secure Passwords, une création open source du blogueur geek Amit Agarwal, auteur d’un de mes blogs favori.

Convertisseur HTML: Convert Word documents in clean HTML. Pour tous ceux qui éditent des blogs ou sites web et doivent convertir des documents Word.

Création de logo: Squarespace Logo permet de se créer facilement son propre logo en ligne. Très pratique pour les petits budgets. Voir l’article de Fast Company.

Répertoire des codes:  DevDocs est une sorte d’encyclopédie open source du code  incroyable. Tout y est répertorié et documenté sous forme de wiki. On doit se petit bijou à un Thibaut Courouble, un jeune développeur français.

Template Responsive: Zurb Fondation  met à disposition une banque de template clé en main qui permettent de faire des wireframe et prototypes de sites ou applications directement en HTML. Voir la présentation de Brendan Sera-Shriar au Wordcamp Montréal 2013.

Je terminerai avec ce service d’aide à la décision qui permet d’évaluer rapidement les coûts de développement d’une application avant de se lancer : How much to make an App

Piste: Faut-il rendre l’enseignement du code informatique obligatoire dès le primaire? sur l’Expansion



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 4 =