Apple supprime Shadow de son App Store sans prévenir


Régulièrement, les éditeurs des systèmes d’exploitation qui équipent nos appareils se voient contraints de surveiller les contenus mis à disposition via leurs magasins d’application. L’objectif est avant tout de vérifier qu’ils respectent notre confidentialité et notre sécurité, mais parfois la limite à ne pas dépasser par les développeurs peut être plus floue.

En effet, certains d’entre eux qui tentent de contourner le système d’achat intégré dans iOS en proposant des paiements depuis leur plateforme directement ont déjà été sanctionnés. Et cette fois-ci, bien que la raison derrière la décision d’Apple reste opaque, c’est la pépite française Shadow qui a été visée par un coup de balai.

Pas d’inquiétude, tout fonctionne encore correctement

L’outil qui permet d’accéder à une configuration de PC gamer dans le cloud, comprenez qu’il est virtuel et ne requiert pas d’investir dans une véritable machine, a ainsi tout simplement été supprimé de l’App Store. Ses créateurs ont été informés que leur offre aurait outrepassé les conditions d’utilisation imposées par Cupertino.

Pour l’instant, on ne sait ni pourquoi ni quand Shadow sera de nouveau accessible via ce biais. Néanmoins, les clients actuels qui ont déjà installé l’app sur leur appareil peuvent continuer à s’en servir sans problème. Pour rappel, l’abonnement coûte de 12,99 à 49,99 euros par mois, mais est de toute manière déjà en rupture de stock jusqu’à 2021.

Si vous souhaitiez en profiter, pas d’inquiétude : des alternatives comme Apple Arcade ou Google Stadia peuvent aussi faire l’affaire. La seule véritable différence entre ces acteurs restant le catalogue de titres proposé (illimité chez Shadow), et la compatibilité avec les téléphones ou tablettes associées. Pour finir, notons que les Mac et TV ne seraient pas concernés par ce bannissement.

Shadow iOS app removed from the App Store from r/ShadowPC

Apple supprime Shadow de son App Store sans prévenir 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + = 15